Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Disfonctionnement EVOLVIA STAR pour portail 2 battants?

Bonjour,
Mes moteurs ont été achetés auprès de LAPEYRE en février 2023. Ils ont été installés à 1 mois d’intervalle avec une batterie de secours.
J'ai rencontré 2 pannes au cours du mois de juin 2024:

  • la 1ere le portail ne s'est pas ouvert; j'ai ouvert le capot du coté électronique et j'ai constaté que la batterie était très chaude; j'ai ouvert l'alimentation électrique et déposé la batterie; j'ai refermé le capot et fermé l'alimentation; le portail s'est remis à fonctionner normalement.
  • Quelques jours après j'ai remis en place la batterie et constaté le bon fonctionnement du portail.

    • au cours de la seconde panne, le portail, resté ouvert durant 2 heures, ne s'est pas refermé. J'ai déposé la batterie qui était froide, et comme lors de la première panne, le portail s'est remis à fonctionner normalement.
    • J'ai procédé à des mesures de tension et j'ai fait les observations suivantes:

      • tension d'alimentation générale: 240 V
      • tension de la batterie à vide: 10,5 V
      • tension d'alimentation de la batterie: 28,4 V
      • J'ai donc remis en fonctionnement les moteurs sans réinstaller la batterie.
        Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si c'est la tension d'alimentation de la batterie qui serait trop élevée et m'indiquer la conduite à tenir?
        Bien cordialement et merci pour vos réponses

jean pierre

    Réponses

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre batterie de secours soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean pierre

    Bonjour Monsieur,

    Comme convenu, j’ai installé la batterie de secours que vous m’avez envoyée, dès réception.
    Depuis le 22/07, le portail est à nouveau en panne : le vantail gauche (coté carte électronique) ne s’ouvre pas, le portail droit s’ouvre normalement, mais il ne se referme qu'à 60°.
    J’ai déposé la batterie de secours que j’ai trouvée très chaude.
    La LED d’alimentation, dite voyant statut, est allumée en continu et, lorsque je donne les ordres avec la commande, la LED radio, de couleur verte, s’allume le temps de pression. Les autres voyants restent éteints.

    Le portail est actuellement débrayé.

    Je ne sais pas si je dois faire appel à vos services, mais si vous pouviez me dépanner, je vous en serais reconnaissant.
    Je reste à votre disposition pour de plus amples investigations.
    Bien cordialement
    JP BRUNET

    Bonjour Jean Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre carte électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.