Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disfonctionnement EVOLVIA STAR pour portail 2 battants?

Bonjour,
Mes moteurs ont été achetés auprès de LAPEYRE en février 2023. Ils ont été installés à 1 mois d’intervalle avec une batterie de secours.
J'ai rencontré 2 pannes au cours du mois de juin 2024:

  • la 1ere le portail ne s'est pas ouvert; j'ai ouvert le capot du coté électronique et j'ai constaté que la batterie était très chaude; j'ai ouvert l'alimentation électrique et déposé la batterie; j'ai refermé le capot et fermé l'alimentation; le portail s'est remis à fonctionner normalement.
  • Quelques jours après j'ai remis en place la batterie et constaté le bon fonctionnement du portail.

    • au cours de la seconde panne, le portail, resté ouvert durant 2 heures, ne s'est pas refermé. J'ai déposé la batterie qui était froide, et comme lors de la première panne, le portail s'est remis à fonctionner normalement.
    • J'ai procédé à des mesures de tension et j'ai fait les observations suivantes:

      • tension d'alimentation générale: 240 V
      • tension de la batterie à vide: 10,5 V
      • tension d'alimentation de la batterie: 28,4 V
      • J'ai donc remis en fonctionnement les moteurs sans réinstaller la batterie.
        Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si c'est la tension d'alimentation de la batterie qui serait trop élevée et m'indiquer la conduite à tenir?
        Bien cordialement et merci pour vos réponses

jean pierre
jean pierre

jean pierre

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre batterie de secours soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page