Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur slidymoove 600 avec scs sentinel ?

Bonjour,

Je viens d'installer un portail électrique avec le moteur slidymoove 600. J'ai également installé un visiophone scs sentinel filaire codevisio.
J'ai un comportement étrange. Les télécommandes Somfy fonctionnent très bien mais pas l'ouverture du portail avec le visiophone.
Pour que l'ouverture fonctionne avec le visiophone je dois paramétrer le type de contact sur normalement fermé (a partir du visiophone). Mais du coup défaut moteur (court circuit sur Start), les télécommandes ne fonctionnent plus. Rebascule sur normalement ouvert et les télécommandes sont ok mais plus l'ouverture avec le visiophone.

Est ce que ce problème vous parle ?

Merci,

Marc T.
Marc T.

Marc T.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Evidemment si vous mettez un contact NF sur Start le boitier ne va pas du tout aimer ca !
    Start est un contact sec NO ! Comme pour tous les portails du monde.

    Vous prenez un sacré risque de raccorder (de travers en plus) un équipement non Somfy sur un boitier qui perd de plein droit sa garantie légale ?

    Bonne journée à vous.

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma platine indiqué NO sur le schema de cablage. Comment ça raccordé de travers ? Ce sont mes tests qui mont permis de voir que c'était en paramétrant NF sur le visio que ça fonctionnait. J'ai laissé NO de toute façon. Il y a peut être un problème avec mon visiophone

    La poisse, encore cette modération !!!

    """Cette réponse est en cours de modération. Elle sera visible dès validation par l'administrateur. """

    .

    .
    Bonjour,

    Il faut simplement raccorder NO/COM aux bornes START sans polarité, et ça doit fonctionner.

    Vous pouvez tester en faisant avec un fil in contact bref entre les bornes NO/COM et sur START, le portail doit se mouvoir.

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Oui c'est ce que j'ai fait. Et le portail bouge. C'est depuis l'interface du visiophone que ça ne fonctionne pas

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Sur le visiophone il y a un temps de déverrouillage qui était paramétré a 0,1sc, visiblement trop court pour que le moteur le détecte. En mettant à 1sc tout fonctionne.
    Merci à vous tous.
    Bonne journée

    Haut de page