Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur freevia coulissant

Bonjour,
Moteur freevia coulissant installé depuis 2ans, la roue a dent du moteur se désaxe suivant si j ouvre ou ferme le portail, est ce normal ? Comme si du jeu etait present dans la axe du moteur
Bien cordialement

Merci,

Anthony R.
Anthony R.

Anthony R.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très probablement la clavette "U" de cassée.
    Contactez ici par mail il les fabrique.https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Démontez le moteur et faites une analyse des pièces cassées et posez des photo.

    Cette casse est caractéristique d'une absence de maintenance, et surtout d'un mauvais réglage de l'écart pignon/crémaillère.
    Vérifiez tout car après c'est l'axe pignon qui casse et enfin la roue nylon sous carter.

    Bonne soirée

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre retour, l installation a été minutieusement respecté, le moteur est de janvier 2023, comment procédé pour la garantie ? Bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce type de casse il n'y aura pas de recours garantie !
    L'installation est peut être correcte mais vous n'avez effectué aucune maintenance ni vérif.
    Un portail métallique bouge, les réglages sont donc à reprendre de temps à autre.
    Tout le monde le fait.....

    Dans toute l'historique de 13 ans de notre forum jamais un tel cas de figure n'a été à déplorer, c'est dire combien le poids du portail était supporté sur le pignon.
    Un écart de 1.5mm est obligatoire, pas besoin d'examen d'huissier pour comprendre que le pignon supportait la masse du portail.

    Si vous n'êtes pas d'accord, contactez Somfy, il rapparieront le moteur pour examen et vous diront exactement la même chose que moi, sauf, que les frais seront à votre charge.

    Un bon conseil, acheter une clavette à vos frais et vérifiez toute votre installation, ca vous coûtera bien moins cher que de confier votre moteur en expertise sachant que ce type de casse n'est pas couvert par la garantie, et c'est normal.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut retirer le carter sous le moteur et voir si les roulements sont bien fixés par leur bride.

    Sinon, comme indiqué , il faut inspecter l'arbre du pignon et les pièces avoisinantes.

    Haut de page