Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'apprentissage se fait-il à l'envers ?

Bonjour,
J'ai beau refaire l'apprentissage, ce dernier se valide sur une ouverture. Donc il confond l'ouverture et la fermeture, tout cela malgré plusieurs reset. De plus , il fait des ouvertures et fermetures d'un tiers du passage.
J'avoue que c'est la première fois que cela m'arrive...
Merci,
Bonne fin de journée,
Bruno

Bruno P.
Bruno P.

Bruno P.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, effectivement, les câbles moteur étaient inversés.
    Par contre, maintenant, l'apprentissage se fait, mais après enregistrement, l'ouverture se fait par tiers. il faut appuyer 3 fois sur la télécommande, pour ouvris le portail et à la fermeture, ca ne se ferme aussi que d'un tiers et pas plus...
    Avez vous déjà eu ce problème ?
    merci par avance,
    Bien cordialement,
    Bruno

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Non c'est le moteur Freevia 600 d'origine.
    le moteur n'a pas l'air de forcer.
    J'ai vérifié en débrayant, pas de point dur sur le rail, ca roule bien et facile et l'apprentissage se fait normalement.
    Merci

    Bonjour

    Si ce n'est pas neuf, comment se fait-il que le câblage était inversé ?

    D'après ce que vous dîtes, il y aurait un problème avec l'électronique. De quand date-t'elle ? Si vous ne savez pas, postez une photo de l'étiquette.

    Bonne journée !

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonne réception,
    Merci

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour, j'ai nettoyé autour du moteur, des fourmis commençaient à vouloir le coloniser...
    mais rien n'est rentré dans le boitier électronique.
    j'ai du me planter lors du remontage, malgré une photo...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fin 2020 ;-) Mais plus garanti quant même ;-(

    Refaites un auto apprentissage en débranchant tous les accessoires y compris cellules.
    Faites les tests sans rien raccorder.
    Si ok rebranchez tout.
    Sinon, le boitier a pris un choc.

    Bonne journée à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maintenant que tu le dis ?

    Haut de page