Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

verrouillage des bras EVOLVIA ?

Bonjour,
j'envisage d'acheter un kit EVOLVIA. Mon portail est équipé de barreaux qui permettent de passer aisément un bras entre les barreaux. Dans ce cas, quand le portail est fermé, si l'on pousse sur les bras de l'automatisme depuis l'extérieur, peut-on ouvrir tout simplement le portail ou y a-t-il un blocage dans le moteur ?
Merci d'avance,

Jean Patrick V.

    Réponses

    Le Coyote

    Il est impossible d'ouvrir en contre poussée.
    Les bras se règlent en ajustant les deux repères (voir notice).
    Vous pourrez pousser avec une voiture que le portail ne s'ouvrira pas au risque de tout casser.
    Maintenant vous devez garder à l'esprit qu'un automatisme de portail n'a pas la mission de le sécuriser mais celle de l'automatiser.

    Bonne journée à vous.

    Richy C.

    Bonjour,

    En théorie, cela existe sur certains modèles, l'Evolvia peut-être aussi, si on pousse sur les bras et non les vantaux, l'électronique le détecte et envoie un ordre pour refermer les battants.

    Le Coyote

    Non, si on tire sur les bras, comme c'est le cas sur mon SGA BUS.

    Bonne journée

    Jean Patrick V.

    Bonjour
    merci pour vos promptes réponses. je reformule pour être sûr d'avoir bien compris :
    si on tire sur les bras de l'intérieur (donc dans le sens de l'ouverture) quand le portail est fermé, la motorisation n'empêche pas cette opération et on peut ouvrir le portail.
    Bon dimanche.

    Le Coyote

    Non, si vous tirez sur les bras de l'intérieur dans le but d'ouvrir le portail, l'électronique réagit aussitôt et repousse le portail en fermeture. Inutile d'insistez le moteur est plus fort que vous.

    Bonne journée

    Jean Patrick V.

    merci, c'est nickel.