Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons subi un orage hier le 13/08/2024 et cela a engendré de nombreuses microcoupures électrique. Ce matin le 14/08/2024 la porte du garage ne fonctionnait plus. Avec l'aide d’un tuto sur un moteur de recherche j'ai pu appairer nos télécommandes et je peux maintenant ouvrir et fermer notre porte de garage. Malheureusement la porte du garage ne ferme plus correctement, il y a un jour de 2 cm environ entre le bas de la porte et le seuil du garage et sur le haut de la porte il y a un espace aussi de 2 cm avec le dormant et la porte du garage.
La porte de mon garage est associée à un moteur SOMFY DEXXO Pro 800, type 506757 B.
Il y a plusieurs boutons poussoir sur le boitier du moteur :
Set, Prog, OK, - (moins), + (plus) et deux flèches, une vers le bas et une vers le haut
En vous remerciant de votre aide afin que je puisse régler notre porte de garage pour qu’elle ferme correctement
Bonne journée à tous et bonnes vacances
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre porte à tout simplement besoin d'un auto apprentissage. (voir notice).
Je vous conseille lors de cette opération de stopper la porte à 2cm du sol pour éviter une détente de la courroie (si courroie).
Bonne journée à vous.
bonjour
j'ai un souci avec ma telecommande modèle KEYTIS NS2 RTS. Celle-ci ne provoque plus l'ouverture ni fermeture de la porte garage. J'ai changé la pile, rien n'y fait. Lorsqu'on appuie sur le bouton, la LED s'allume mais ne déclenche rien.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
merci
Bonjour la communauté Somfy,
Je n'arrive pas à créer un nouveau sujet, donc je rapporte ma question ici, car le sujet est proche.
Hier, j'ai installé mon moteur de porte de garage Keasy 6 light,
tout c'est bien bien passé, mise à part que je voudrais que le moteur s'arrête avant la butée lorsque la porte s'ouvre.
En effet, j'ai un rail transversale, et la tringle qui tire la porte force dessus en butée ouverte.
C'est pourquoi, je voudrais faire arrêter ma porte avant qu'elle force.
Je n'ai trouver aucune explication dans le mode d'emploi, ou sur le site.
Merci de votre aide, cordialement.
Il faudra des butées à l'endroit souhaité de l'arrêt de la porte.
Par ex: une butée sur chaque rail de guidage sur laquelle vient buter le galet.
Il faudra obligatoirement refaire un auto apprentissage.
Bonne journée à vous.
OK je vais mettre alors des butées sur mes 2 guidages de porte.
Il n'existe pas de butée à fixer sur le rail du moteur ?
Après ce que je trouve dommage, c'est que le moteur force et déclenche après chaque ouverture.
Pour la fermeture, OK puisque l'on bloque la porte, mais en ouverture, un petit interrupteur qui coupait l'alimentation du moteur, et le tour était joué.....
""Pour la fermeture, OK puisque l'on bloque la porte, mais en ouverture, un petit interrupteur qui coupait l'alimentation du moteur, et le tour était joué.....""
Ok, alors le moteur une fois privé de son alim il fera comment pour s'ouvrir puisqu'il n'est plus en veille ?
Ne cherchez pas à modifier le fonctionnement intrinsèque du moteur, ses FdC sont sur efforts et surtout pas sur coupure électrique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question