Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout télecommande KEYTIS NS 2RTS ?

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison avec un portail SOMFY, je souhaite ajouter une telecommande supplémentaire et j'ai acheté une KEYTIS NS 2 RTS que je n'arrive pas à enrgistrer sur le systeme du portail. Le bouon prog (voir pièce jointe) ne clignote pas lors de mes tentatives d'appairage. Est ce qu'une âme charitable peut m'aider ? Merci d'avance Johann

Merci,

JOHANN Z.
JOHANN Z.

JOHANN Z.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est un vieux boitier On/Off qui n'a pas aimé d'être réveillé après plusieurs années de sommeil.
    C'est classique sur ce type de boitier, il est dorénavant en défaut.

Vous pouvez soit le changer pour ce kit https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
    Soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

Bonne soirée à vous.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Allons-y doucement.

Il est possible que le boîtier soit en défaut.

Mais avant, fonctionnait-il normalement avec les autres télécommandes ?

Pouvez-vous montrer des photos de ses étiquettes ?

Sur ce modèle, pour ajouter une télécommande, il faut les effacer toutes par une RAZ du boîtier.

Ensuite procéder à l'ajout de toutes les télécommandes, anciennes et nouvelles.

Puis procéder à l'apprentissage des courses avec une télécommande reconnue.

C'est à ce moment que le boîtier se manifestera si en défaut par le clignotement rapide de son voyant rouge.

Si le voyant rouge clignote rapidement, boîtier en défaut, il faudra le faire réparer ou le remplacer.

Vous pouvez vous aider de cette notice pour la RAZ, l'ajout des télécommandes et la mise en service avec apprentissage.

https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

JOHANN Z.
    JOHANN Z.

JOHANN Z.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Le Coyote, Richie,
    Tout d'abord merci pour votre retour rapide et vos conseils c'est très appréciable.
    J'ai 3 telecommandes (d'origine SOMFY) qui fonctionnnent (photo en pièces jointes) et je voulais en ajouter 1 (KEYTIS NS 2RTS) Je viens de suivre la procédure de Richie (RAZ du boitier) et cela a bien fonctionné car j'ai la touche prog qui s'allume maintenant en vert. Les 2 vantaux s'ouvrent bien mais le vantail de gauche ne se referme pas quand j'appui une seconde fois sur le bouton....et celui de droite se ferme mais ne veut pas se réouvrir.... je suis obligé de le deverouiller manuellement pour le fermer... et ca c'est très embétant...Est ce qu'il y a une procédure à suivre pour corriger ce problème. Merci d'avance pour votre aide. Johann

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez réussi à affecter la Keytis ? C'est bizarre car au vu de vos photo il s'agit de TC Siminor RTR.
    Sachant que le RTS n'est pas compatible avec le RTR, je me demande comment est-ce possible ?

Il semblerait bien que d'après vos explications le boitier serait bien en défaut.

Bonne journée.

JOHANN Z.
    JOHANN Z.

JOHANN Z.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Coyote,
    Non je ne suis pas arrivé à enroler la KEYTIS mais les 3 télécommmandes d'origine sans aucun problème, sauf que maintenant c'est le bazar avec l'ouverture des vantaux.... (voir message précédents )Johann

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Certes, il y a des anciens boîtiers RTR/RTS, mais ils ne fonctionnent que sur l'un ou l'autre protocole.

Regardez les étiquettes de votre boîtier.
    S'il est inscrit RTR, seules les télécommandes beige ou RTR compatibles peuvent lui être associées.

Une télécommande Keytis, quel-qu’elle soit, n'est pas compatible.

Pour acheter une télécommande RTR, cherchez sur internet des vendeurs de télécommandes modèle : PROEM ER2C4 ACS.

Ne vous trompez pas, uniquement ce modèle dans cette marque.

Il en existe d'autres mais il faut qu'elles soient stipulées compatibles RTR pour Siminor ou Somfy.

.........
    "" Les 2 vantaux s'ouvrent bien mais le vantail de gauche ne se referme pas quand j'appui une seconde fois sur le bouton....et celui de droite se ferme mais ne veut pas se réouvrir...""

Pour ce problème, votre boîtier est défectueux, il faut le faire réparer ou le remplacer par un kit assez cher et + puisqu'il vous faut 4 télécommandes.

https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous voulez changer le boitier il vous faudra obligatoirement ce kit https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000.... + 3 Keytis. Ca pique.....

Je ne savais pas que les SGA existaient en RTR ?

Bonne soirée à vous

JOHANN Z.
    JOHANN Z.

JOHANN Z.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonsoir à vous 2, merci pour les infos. je vais commander ce nouveau boitier car je n'ai pas trop le choix. Il y a des installateurs qui peuvent effectuer le branchement ( je suis dans le 78 à côté de Versailles.
    Merci Johann

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vu le budget, réfléchissez sur un nouveau système complet, car, investir dans une électronique neuve à ce prix et garder des moteurs de 20 ans, ca fait bâtard.

Bonne soirée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    !!! Ne pas se tromper de mise à jour !

La réparation est quand même plus intéressante .
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Je vais justement en réparer un ce soir.

JOHANN Z.
    JOHANN Z.

JOHANN Z.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonsoir Richy, je viens de vous adresser un mail.
    Bien à vous
    Johann

Haut de page