Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

portail slymoove 600 ?

Bonjour,
exposé du problème:portail installé depuis 2 ans sans avoir de problème.
par une journée très chaude
le portail s'ouvre normalement à la première sollicitation.
ensuite le portail ne veut pas se refermer..
obliger de déverrouiller le portail pour le fermer.
le lendemain même problème .mais après un certain le portail se ferme.
Après avoir changé les piles des télécommandes et
vérifié l'antenne comme indiqué sur la notice.
Depuis 8 jours le portail à ce fonctionnement aléatoire.
Un jour je marche un jour je ne marche plus.
aujourd'hui après l' ouverture du portail impossible de le fermer.
J'ai coupé l'alimentation et miracle le portail se ferme et s'ouvre sur la batterie de secours du portail.
Que se passe-t-il, pouvez vous résoudre ce problème?
Merci de votre aide.
Cordialement
.

Merci,

BERNARD D.

    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Lorsque vous coupez l'alimentation et que le fonctionnement du portail passe sur la batterie de secours, la motorisation se mets dans un mode de fonctionnement réduit, ce qui a pour effet de faire fonctionner vos moteurs au ralenti et les accessoires ne sont plus alimentés.

    Je pense qu'un de vos accessoires doit mettre en défaut et bloquer la fermeture de votre portail.

    Afin de découvrir celui qui pose problème, je vous invite à contrôler l'état du voyant rouge qui doit se mettre à clignoter. S'il clignote, il faut compter le nombre de clignotement.

    Bonne journée,

    BERNARD D.

    Bonjour Quentin,

    Merci de votre réponse.

    J'ai vérifier le clignotement du voyant, effectivement il clignote trois fois.

    J'ai nettoyé le deux cellules au pinceau doux à sec pour enlever toutes traces de salissures sur les cartes, vérifier le serrage des bornes ainsi que sur le bornier du boiter électronique du moteur mais cela n'a rien changé.

    Peut être le coup de chaud signalé dans ma question une des deux cellules est exposée plein sud sans aucune ombre et avec un boitier noir la température monte très haut et si les composants ne sont pas de qualité.....

    je pense qu'il faut remplacer les cartes des deux cellules, peut on les avoir seules?

    Cordialement

    Bernard

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellule soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.