Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

savoir si moteur bloqué ?

Bonjour, Mesdames , Messieurs
J'ai déposé mon Oximo RTS 6/17 d'un volet qui réagit ( 1 va et vient bref ) à la réinisialisation 2x8x2 et aussi un va et vient
ensuite à la pression au dos du bouton encastré de la Télis 4 Pure.
A la suite de ces réglages le moteur ne convoie pas le volet et je ne l'entends pas tourner..
J'ai déposé le tablier de lamelles malgré mes essais infructueux , mais je ne le rends pas ;-) , c'est pas un vulgaire volet qui va m'occulter :-)) .

Là, j'ai le moteur en mains , j'ai testé le condensateur 2,8µF qui est bon , mais je constate que d'essayer de tourner le moteur à la main, c'est à première vue impossible ,c'est normal ?

Mais que se passe-t-il , mais qu'est-ce qui se passe ?

C'est grave docteur ?

Merci, pour vos analyses, si vous pouvez m'aider ..
Jicé

Jicé B.

    Réponses

    Jicé B.

    Je viens de réaliser que quand j'ai fais de multiples réinitialisations du moteur 2x8x2 , en fait de va et vient de confirmation;
    j'avais plutot 2 'va' , en l'occurrence 2 fois une petite descente du volet qui finalement s'est retrouvé fermé complètement en bas ???? avant que je ne dépose le moteur , qui sur l'établi ne tourne aux réinitialisations, toujours 2 fois que dans le même sens !

    Jicé B.

    Bonjour Le Coyotte
    Merci pour la réponse ......
    Le lien envoie sur une page des produits Somfy
    je pensais voir une vidéo ??

    Bonne journée

    Jicé B.

    Merci Le Coyote
    Voilà le volet est dépanné et fonctionnel
    condensateur par sécurité ,
    détordu la lame supérieure déformée à la rigole des attaches .
    Avec un ami remis en place
    le tube/moteur ,
    nous avons passé le tablier (2,30 x 1,31 m) par-dessus
    le tube et mis toutes les lames qui glissent dans tous les sens par le haut des coulisses.
    ça a été du sport c'est impossible à faire seul avec une
    telle dimension !

    Ensuite le secret c'est de faire la réinitialisation du moteur
    et de sa télécommande en allant jusqu'au bout de la démarche
    avec les tutoriels Somfy idoines .

    Suite à ce dépannage , je me pose trois questions :

    1:pourquoi le tablier s'est détendu et sorti de ses glissières ?

    2:l'entreprise de l'époque Ambiance Habitat 76520 FQ St Pierre qui a d'ailleurs fait faillite à opter pour un 6 nM ça parait faible ?

    3: pourquoi il n'y a aucun patin noir de glisse sur les lames sur la droite coté opposé au moteur ?

    Merci , bonne journée à tous
    Jicé

    Concernant vos interrogations sur le tablier nous ne pourrons pas vous répondre sachant que nous gérons uniquement les solutions Somfy dont le moteur.

    Oui, 6Nm est trop faible, si tablier PVC = 10Nm si alu = 20Nm.

    Bonne journée à vous.