Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la télécommande du volet, que ce soit pour le descendre ou le remonter, il a du mal à démarrer, et ce n'est qu'après plusieurs manipulations ( montée - descente ) qu'il effectue le démarrage.
Après plusieurs recherches sur internet, je pensais au condensateur, mais j'ai découvert qu'il pourrait être question du frein électro-magnétique ( si c'est le bon terme ? )
Comment puis-je m'assurer de la panne ? car changer un condensateur, je pense pouvoir le faire, mais si c'est autre chose, je doute.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jcs
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai oublié de préciser qu'une fois qu'il démarre, il effectue se course normalement jusqu'au bout ( montée ou descente )
D'après vos explications ce n'est pas le condo.
Par contre je ne suis pas convaincu que le frein soit en cause.
Maintenant j'ai envie de vous dire que de déposer le moteur de toute façon, ca coûte que 10 balles de changer le condo.
Bonne journée à vous.
Bonjour Le Coyote,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Comme vous le suggérez, je vais m'orienter vers le changement du condensateur, et je vous tiendrai au courant, au plus tôt vers la fin du mois prochain.
En attendant, bonne journée.
Jcs
J'ai ouvert une nouvelle fois le coffre du volet pour regarder comment démonter le moteur.
Selon les photos suivantes, j'ai cherché sur youtube une vidéo pour m'aider, mais je n'ai rien trouvé de semblable comme montage des axes...
Ceci me freine un peu pour changer le condensateur...
Auriez-vous une solution à me préconiser ?
( ci-joint, 4 photos. la numéro 170749 est l'axe à gauche, les 3 autres concernent l'axe à droite )
Merci beaucoup !
Jcs
Bonjour,
J'ai démonté le moteur et testé le condensateur.
Il a affiché un nombre ( très rapidement et ensuite a affiché 1 )
J'ai tout remonté, et semblait fonctionner normalement.
Mais quelques heurs après, il avait les mêmes problèmes qu'au début, c'est à dire qu'il faut cliquer sur remontée ou descente deux ou trois fois, voire plus, pour qu'il fonctionne de nouveau.
Pour information, une fois enclenché dans la montée ou la descente, le moteur fonctionne normalement....
le condensateur est un 2 microfarad, est-il possible de le changer par un plus puissant, genre 2,5 ou 3 microfarad, et de mêmes dimensions ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement.
Franchement, avoir le moteur démonté sur l'établi et ne pas changer le condo c'est pas très pro !
Oui, un 2.5µf convient.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Justement, j'attendais de savoir pour le changer.
En attendant, bonne fin de journée.
Je vous tiens au courant des suites...
Cordialement.
Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai changé le condensateur de 2 microfarad par un 2,5 comme me l'a si bien conseillé " Le Coyote ".
Depuis, le volet amorce sa descente et sa remontée sans problème !
Très content d'avoir pu réparer le problème !
Merci beaucoup à Le Coyote !!!
Bien cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-claude a répondu
Jean-claude a répondu
un anonyme a répondu
Jean-claude a répondu
Jean-claude a répondu
Jean-claude a répondu
un anonyme a répondu