Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet Somfy RTS sur porte fenêtre qui ne démarre pas

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la télécommande du volet, que ce soit pour le descendre ou le remonter, il a du mal à démarrer, et ce n'est qu'après plusieurs manipulations ( montée - descente ) qu'il effectue le démarrage.
Après plusieurs recherches sur internet, je pensais au condensateur, mais j'ai découvert qu'il pourrait être question du frein électro-magnétique ( si c'est le bon terme ? )
Comment puis-je m'assurer de la panne ? car changer un condensateur, je pense pouvoir le faire, mais si c'est autre chose, je doute.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jcs

    Réponses

    D'après vos explications ce n'est pas le condo.
    Par contre je ne suis pas convaincu que le frein soit en cause.

    Maintenant j'ai envie de vous dire que de déposer le moteur de toute façon, ca coûte que 10 balles de changer le condo.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour Le Coyote,

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Comme vous le suggérez, je vais m'orienter vers le changement du condensateur, et je vous tiendrai au courant, au plus tôt vers la fin du mois prochain.

    En attendant, bonne journée.

    Jcs

    J'ai ouvert une nouvelle fois le coffre du volet pour regarder comment démonter le moteur.
    Selon les photos suivantes, j'ai cherché sur youtube une vidéo pour m'aider, mais je n'ai rien trouvé de semblable comme montage des axes...
    Ceci me freine un peu pour changer le condensateur...
    Auriez-vous une solution à me préconiser ?
    ( ci-joint, 4 photos. la numéro 170749 est l'axe à gauche, les 3 autres concernent l'axe à droite )
    Merci beaucoup !
    Jcs