Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en défaut moteur SlidyMoove 600 (3 clignotements)

Bonjour,

Voici quelques mois que mon père et moi avons des problèmes de portail.
J'ai déjà appelé le service client mais il est très difficile a joindre. Je tente ma chance pour la suite ici si un Yellow (comme tout le monde semble les appeler) passe dans le coin.(je dois pouvoir retrouvé le numéro de dossier)

Je vais faire concis au max ;).

Le moteur se met en défaut (3 clignotements).
Dans un premier temps, ayant vérifier globalement sans comprendre nous avons donc désactivé les cellules et la fermeture automatique pour ne pas rester bloqués.
Le portail a fonctionné comme cela pendant 1 mois.
Après avoir approndis sur internet le sujet et la panne, nous avons remis en place les cellules. Sur le moment tout à bien fonctionné pendant nos tests. .. ouvert/fermeture... piéton .. etc... la torture pendant 1 heures :D .... MAIS le lendemain, à la première ouverture rebelote en panne.

Alors nous avons trouvé plus d'info et fait les vérification suivantes et mesures suivantes :

  • A la sortie de la carte "BUS" nous avons du 24v
  • Aux connecteurs des cellules nous avons du 24v
  • Les cellules sont correctement alignés (la petite led rouge est allumé)
  • Il n'y a pas de mauvais contact ou de fils coupés.

Ayant un jeu de cellules d'avance, un peu différente au niveau électrique, mais de la même marque et avec la même coque etc... nous avons fait les même tests avec le même résultat :(

Suite à mon appel au SAV, il m'a été conseillé de recâbler les cellules avec du câble en 0.75mm2 car je crois mon père avait du 1,5mm2
La semaine dernière nous avons refait tous ces tests avec un câblage temporaire en 0.75 et malheureusement avec le même résultat.

Que pouvons nous faire de plus ?
Le triple clignotement est clairement un défaut de cellule, mais pourtant tout semble OK .... et ce ne serait pas de chance que notre second jeu de cellule soit HS.

Merci, pour votre aide

Alex L.
Alex L.

Alex L.

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    Posez ici une photo de votre second jeu de cellules ouvert.

    Bonne soirée

    Bonjour,

    ""Ayant un jeu de cellules d'avance, un peu différente au niveau électrique, mais de la même marque et avec la même coque etc... nous avons fait les même tests avec le même résultat""

    Ce n'est pas forcément compatible ce test est à ignorer en partie.

    Quel est l'âge de la motorisation ?

    Il faut inspecter les deux faces de chaque cellule.

    En plus des photos demandées, montrez-en du câblage sur le boîtier électronique.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

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    Bonjour, j’ai exactement le même problème avec mon portail, c’est le même moteur, les cellules sont bien alignés et s’allument. Si je me mets devant le faisceau le clignotement 3x s’arrête et le voyant redevient fixe, et dès que j’appuie sur la télécommande, le clignotant reprend et le portail ne bouge pas. J’ai fait 2 apprentissages, ca marche, mais ils se terminent par un portail fermé, et donc ensuite je lui demande de s’ouvrir, ca marche, mais ensuite impossible de le fermer. Mon moteur a été monté il y a un mois, j’ai vérifié toutes les connexions

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

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    Bonjour,

    Le Coyote / Richy C, merci pour votre intérêt.

    Pour répondre à l'ensemble de vos deux commentaires:

    • L'installation est en place depuis environ deux ans et demi.
    • Le dysfonctionnement est apparu il y a deux mois environ, mais cela ne semblait pas systématique au début. Mais depuis plus possible d'avoir un portail fonctionnellement avec les cellules activées.

      • Au démontage, l'intérieur des cellules étaient nickel. Pas de présence de petites bêbêtes ou autres. Et l'état des cellules ne semblent pas altéré. J'entends par la pas d'oxydation de l’électronique visible.
      • Pour la comptabilité du jeu de remplacement que nous avons trouvé. C'est ami qui les avaient en stock sans jamais les avoir utilisées. Elles sont neuves et nous a certifié que c’était bien des somfy. La coque était identique mais je ne saurais dire le modèle (photo en pj). Elles provoquent ceci dit exactement le même phénomène.
      • Je vous poste trois photos avec le câble. Nous avons remis le câblage d'origine avec les cellules de remplacement.
      • J'ai personnellement la même installation que mes parents, j'ai donc récupéré les cellules pour les testées sur mon installation. (Elles fonctionnement parfaitement depuis le début de semaine. )
        Côté câblage, suite à l'appel au SAV somfy nous avons testé les deux jeux avec un câblage temporaire. Dans les deux cas c'est KO.
        C'est très perturbant et agaçant car à la réactivation des cellules , les test sont OK, plusieurs ouvertures et fermetures avec ou sans passages devant les cellules. Mais quelques heures plus tard, rebelote à l'ouverture le portail s'ouvre complétement et se met en défaut avec les trois clignotements.

        J'ai beau faire le tour, c'est incompressible et je ne vois pas quels autres tests faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Oui, c'est perturbant votre problème ?

    Vous avez tout essayé avec les cellules, sauf que je trouve que les câblages sont inappropriés. Les raccordements au boitier sont plutôt litigieux, sources de court jus, et, calibre non adapté.
    Si vous nous dites qu'avec un câblage volant ca ne marche pas mieux, je vous dirai d'essayer une dernière chose.

    Déposez le boitier et invertissez le avec celui de vos parents. Bien sûr il faudra faire un auto app chez chacun.
    Si le problème se déplace c'est le boitier douteux, si le problème reste en lieu et place, il faudra vous résoudre à admettre que quelque chose ne va pas dans les cellules.

    Bonne journée à vous.

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