Question en attente de réponse
Bonjour,
Voici quelques mois que mon père et moi avons des problèmes de portail.
J'ai déjà appelé le service client mais il est très difficile a joindre. Je tente ma chance pour la suite ici si un Yellow (comme tout le monde semble les appeler) passe dans le coin.(je dois pouvoir retrouvé le numéro de dossier)
Je vais faire concis au max ;).
Le moteur se met en défaut (3 clignotements).
Dans un premier temps, ayant vérifier globalement sans comprendre nous avons donc désactivé les cellules et la fermeture automatique pour ne pas rester bloqués.
Le portail a fonctionné comme cela pendant 1 mois.
Après avoir approndis sur internet le sujet et la panne, nous avons remis en place les cellules. Sur le moment tout à bien fonctionné pendant nos tests. .. ouvert/fermeture... piéton .. etc... la torture pendant 1 heures :D .... MAIS le lendemain, à la première ouverture rebelote en panne.
Alors nous avons trouvé plus d'info et fait les vérification suivantes et mesures suivantes :
Ayant un jeu de cellules d'avance, un peu différente au niveau électrique, mais de la même marque et avec la même coque etc... nous avons fait les même tests avec le même résultat :(
Suite à mon appel au SAV, il m'a été conseillé de recâbler les cellules avec du câble en 0.75mm2 car je crois mon père avait du 1,5mm2
La semaine dernière nous avons refait tous ces tests avec un câblage temporaire en 0.75 et malheureusement avec le même résultat.
Que pouvons nous faire de plus ?
Le triple clignotement est clairement un défaut de cellule, mais pourtant tout semble OK .... et ce ne serait pas de chance que notre second jeu de cellule soit HS.
Merci, pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ici une photo de votre second jeu de cellules ouvert.
Bonne soirée
Bonjour,
""Ayant un jeu de cellules d'avance, un peu différente au niveau électrique, mais de la même marque et avec la même coque etc... nous avons fait les même tests avec le même résultat""
Ce n'est pas forcément compatible ce test est à ignorer en partie.
Quel est l'âge de la motorisation ?
Il faut inspecter les deux faces de chaque cellule.
En plus des photos demandées, montrez-en du câblage sur le boîtier électronique.
Bonjour, j’ai exactement le même problème avec mon portail, c’est le même moteur, les cellules sont bien alignés et s’allument. Si je me mets devant le faisceau le clignotement 3x s’arrête et le voyant redevient fixe, et dès que j’appuie sur la télécommande, le clignotant reprend et le portail ne bouge pas. J’ai fait 2 apprentissages, ca marche, mais ils se terminent par un portail fermé, et donc ensuite je lui demande de s’ouvrir, ca marche, mais ensuite impossible de le fermer. Mon moteur a été monté il y a un mois, j’ai vérifié toutes les connexions
Bonjour,
Le Coyote / Richy C, merci pour votre intérêt.
Pour répondre à l'ensemble de vos deux commentaires:
J'ai beau faire le tour, c'est incompressible et je ne vois pas quels autres tests faire.
Oui, c'est perturbant votre problème ?
Vous avez tout essayé avec les cellules, sauf que je trouve que les câblages sont inappropriés. Les raccordements au boitier sont plutôt litigieux, sources de court jus, et, calibre non adapté.
Si vous nous dites qu'avec un câblage volant ca ne marche pas mieux, je vous dirai d'essayer une dernière chose.
Déposez le boitier et invertissez le avec celui de vos parents. Bien sûr il faudra faire un auto app chez chacun.
Si le problème se déplace c'est le boitier douteux, si le problème reste en lieu et place, il faudra vous résoudre à admettre que quelque chose ne va pas dans les cellules.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Il faudrait tester et analyser boîtier et cellules.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question