Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Installation Moteurs Somfy AXOVIA 3S IO a quelle hauteur

Bonjour,
A quelle hauteur un moteur doit-être installé 1/3 du portail ? donc 1,5 mètre de hauteur portail =moteurs a 50 cm du sol sur les murs de soutien c'est cela?
Car mon portail a la barre de renfort a ras du sol , et cela voudrait dire que les moteur seraient au max a 10 cm du sol, c'est possible ou c'est pas dans les normes , en cas de pluie, ou neige ou autre qui risquerait de noyer les moteurs, le moteur AXOVIA est-il étanche ? et aussi l'ouverture par le point le plus bas du portail ne serait pas conseillée
PS: je sui en train de voir avec le fournisseur, pourquoi la barre de renfort est que vers le bas , et non pas au 1/3 du portail
Voilà en gros quelles sont les recommandations officielles Somfy concernant la hauteur des moteurs a Bras depuis le sol
D'avance merci beaucoup si vous pouvez me donner une réponse
Très cordialement
Pierre Salvestrin
Merci,

Pierre S.

    Réponses

    Le Coyote

    Le mieux serait de nous poser une photo de votre portail.

    Techniquement parlant un moteur peut être posé en bas, sauf sur battants plein >160cm.

    Question risques aux pluies, intempéries, rebond de pluie, projection de graviers, etc.....ce sera beaucoup moins grave car la box 3S Io peut être posée où vous voulez.
    Le moteur est étanche IP56 si installation ultra respectueuse. Etanchéité aux passages de fils, trous de fixation, autour du capot, etc....
    Le plus gênant sera l'attaque des intempéries sur les articulations, peinture époxy.
    Donc un entretien annuel suffira.

    Maintenant si vous pouvez au tiers haut c'est mieux quitte à percer pour des boulons traversants.

    Bonne journée à vous.

    Pierre S.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Je vous envoie une photo du portail
    C'est en Alu 2 vantaux de 1.50m sur 1.50m
    3m de large en tout
    Sur la photo la barre de renfort c'est la grosse horizontal
    Le portail est de chez Maine Clotures .
    les petites barre horizontal pour mettre le bras dessus sont creuse donc meme de part en part cela risque de les ecraser a la longue , mais si on peut avec le moteur sur la barre du bas c'est super on peu t peut-etre remonter le portail et le mettre a 10cm du sol pour gagner un peu de hauteur ?
    Merci beaucoup d'avoir répondu si vite et un Dimanche , merci beaucoup
    Cordialement
    Pierre Salvestrin

    Le Coyote

    Oui, sur ce type de battant le renfort intégré ne peut être que sur la traverse basse.
    On peut le poser plus haut mais effectivement il faut des canons dans la traverse recevant les pattes de fixation des bras.

    Posez le portail de telle sorte que la battée milieu vienne en contact sur la butée centrale au sol à 2cm du sol. Pas plus car la butée au sol serait trop haute.

    Le bras sera un peu près à 5cm du sol et le moteur au dessus.

    Rassurez vous il y a beaucoup d'installations de cette manière.

    L'armoire quant à elle sera posée plus haut.

    Bonne fin de journée

    Pierre S.

    Merci beaucoup pour toutes ces informations
    Très bonne journée
    Pierre