Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème démarrage somfy evolvia star ?

Bonjour,

Nous venons d'acheter un pack somfy evolvia star, nous avons fait l'installation ce jour, cependant une fois les différents branchements réalisés, nous ne sommes pas parvenu à paramétrer l'ouverture du portail.

Nous avons bien le voyant clignotant 2 fois ce qui indique que l'on peut démarrer la routine d'apprentissage, cependant lorsque j'appuie sur le bouton 1 de la télécommande 2 scénarios sont survenus : 1 - le moteur M1 se met en route une fraction de seconde (dans le bon sens ouverture) puis s'éteint immédiatement 2 - malgré un appui sur la télécommande rien ne se passe.

J'ai d'abord pensé que le portail était trop lourd,mais même à vide le moteur ne bouge pas (pas plus en tout cas), j'ai fini par remarquer que l'alimentation du boîtier posait problème. J'ai bien une arrivée en 240V, cependant des lors que je branche le boîtier la tension chute, j'ai fait l'essai par 3 fois, impossible d'obtenir plus de 190V aux bornes du boitier. Cela suffit t'il à empêcher le bon fonctionnement des moteurs ?

Je suppose que le boîtier est en cause car j'ai ensuite débranché l'ensemble des accessoires, moteurs, lampe, toujours 190V à l'arrivée du boîtier de commande.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de soucis, le boîtier de commande peut-il est la cause de ce dysfonctionnement alors qu'il est neuf ?

Merci,

William L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce n'est pas normal d'avoir 190 volts au bout du câble, une fois qu'il est branché sur le bornier. Le boitier est sans doute défectueux. Si ce matériel est neuf, il faut voir avec le revendeur pour la garantie.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Les fils débranchés il y a 240v et branchés plus que 190v ? C'est bien ca ?
    Si oui, boitier HS. Ce type de défaut est unique.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour,

    Et bien je ne pense pas !

    Il ne peut pas y avoir 30/40 Volts qui se perdent au bout du câble par la faute du boîtier.

    Il y a une chute de tension dans l'alimentation secteur, entre le boîtier et le tableau électrique.

    Un fil mal serré au tableau peut mettre le feu !

    Le Coyote

    Quelle longueur et section le câble d'alim ?

    Alain T.

    Bonjour
    Je cherche juste à joindre Richy C... s'il lit ce message, merci de bien vouloir me donner des nouvelles de la carte ls 9000 qu'il a reçu en réparation il y a 1 mois.
    Désolé William de passer de passer par ce biais ...
    Cdlt