Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Electronique capricieuse sur Evolvia

Bonjour,
Ayant acheté un ouvre portail Evolvia le 4/7/24 chez Leroy, en remplacement d'un Séminor, je l'ai installé moi-même, peu avant de partir en vacances, avec juste un problème, les cellules de détection d'obstacle semblaient ne pas fonctionner.
Un de mes proches durant mon absence devait venir à la maison, mais si l'ouverture a bien fonctionné il lui a été impossible de refermer le portail. Depuis la Grèce et par téléphone je n'ai pu que lui conseiller de refermer en poussant sur les battants et par sécurité de disposer quelques dizaines de parpaing pour bloquer les ventaux, de ne pas se préoccuper du clignotant impossible à arrêter et de sortir par une petite porte dérobée.
Une fois rentrée de Grèce, fin aout, j'ai tenté un fonctionnement avec ma télécommande, sans succès. même après reprogrammation de ma télécommande. Il a fallut que je passe par une remise à zéro complète du système.Mais je n'ai jamais pu reprogrammer l'ouverture d'un seul ventail (ce que j'avais pu faire avant la panne) actuellement le deuxième bouton ouvre les deux ventaux mais n'en referme qu'un seul.
Enfin le pire était à venir. J'ai pris le temps de revérifier avec soin le câblage des cellules de sécurités, impossible de les faire fonctionner. Je mettais le portail en fermeture et je passais devant les cellules pour provoquer un blocage, aucune réaction. J'ai donc temporairement laissé la chose en l'état, mal m'en a pris car en fait ces cellules de détections fonctionnent à l'envers. Pendant la phase d'ouverture des ventaux, si l'ouverture n'est pas complètement terminée et que les cellules détectent un obstacle elles déclenchent la REFERMETURE du portail sur l'obstacle, en l’occurrence ma voiture.
Je vous laisse imaginer la situation : moi au volant les deux portières de la voiture bloquées par les deux ventaux du portail et aucun secours à espérer de l’extérieur.
Si l'erreur ne vient pas de moi, mais comme je le présume de la carte électronique, ce petit problème va vous couter la peinture des portes.
J'ai depuis, bien sur, débranché ce système.
Pourriez vous m'envoyer, au titre de la garantie, un technicien pour vérifier mon installation.
Par avance merci.
Philippe Provost

Merci,

    Réponses

    Le Coyote

    Un si long roman pour nous expliquer votre erreur à l'installation ????

    Relisez votre notice, ainsi vous passerez des vacances sereines en Grèce ou ailleurs.

    Pour mettre votre installation en conformité faites ceci point par point :
    1) débranchez tous les accessoires.
    2) inversez les fils sur M1 et pareil sur M2.
    3) faites obligatoirement un auto apprentissage.
    4) Rebranchez tout et procédez aux tests qui ne pourront qu'être positifs.
    5) Passez de bonnes vacances.
    6) repeignez à vos frais votre voiture.

    Voilà ce que c'est quant on ne lis pas correctement une notice de pose.

    Bonne soirée à vous.

    Le Coyote

    Assurances connerie surtout !

    En tout état de cause, une garantie est par définition contractuelle consentie uniquement au produit !
    En aucun cas une garantie aurait des droits collatéraux.

    Enfin, dans le cadre de la garantie un Pro se déplacera gratuitement pour une remise en état que si la pose a été faite par un Pro et concernant un produit de la gamme Pro. Ce Pro sera obligatoirement celui qui a fait le travail et dans le cadre de son SAV consenti à son client.

    Il y'a vraiment des gens bercés dans les illusions qui de surcroit font un roman de leur connerie en accusant de fait les produits Somfy.

    Curieusement on a plus de nouvelle de Philippe ? Il a du appeler la hotline où ils ont du lui rire au nez suite à ses demandes farfelues.

    Tous ceux qui se sont trompés dans les branchements, et ils y'en a eu qqs uns, ont demandé de l'aide ici, jamais ils ont avancé que le produit était mauvais !

    Bonne journée à tous.