Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Mon portail coulissant s’ouvre mais ne ferme pas

Bonjour,

Depuis 24 mon portail s’ouvre mais ne se ferme plus. J’ai démonté le capot coupé l’alimentation électrique. Je remis l’alimentation mon portail s’ouvre avec le badge mais quand je veux le refermer impossible et le voyant clignote 3 fois. Pouvez-vous m’aider ?
Ps j’ai démonter les cellules pour vérifier le branchement Ras. Les cellules sont propres.
Merci,

Eric V.

    Réponses

    Le Coyote

    Les cellules sont peut être propres mais c'est un défaut cellule.
    Vérifiez le 24v aux deux cellules.
    Débranchez les cellules de BUS et supprimez la fermeture auto le cas échéant. Est-ce que ca fonctionne ?

    Bonne journée à vous.

    Richy C.

    Bonjour,

    ""Vérifiez le 24v aux deux cellules.""

    et sur les bornes BUS.

    Eric V.

    Bonjour,
    je n’ai malheureusement pas le matériel électrique pour mesurer le 24V .
    Y a t’il un lien pour expliquer comment debrancher les cellules ?
    Merci

    Le Coyote

    Vous débranchez les deux fils sur 3/4 BUS.
    Vous paramétrez en mode séquentiel.
    Vous testez plusieurs jours.

    Tenez nous informé.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est le modèle de la motorisation ?

    Eric V.

    Bonjour,
    J’ai débranché les câbles sur le bus. Effectivement mon portail fonctionne mais bien sur il continue sa course si on passe devant les capteurs. J’ai de nouveau branché mes câbles et le portail se comporte de la même façon il s’ouvre, il se ferme et les capteurs ne détecte rien.

    Le Coyote

    Donc vos cellules et/ou câblage cellules sont en défaut.

    Bonne journée