Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème moteur exavia 500

Bonjour,
Mon portail équipé d une motorisation somfy exavia 500 depuis 6 ans me pose des soucis .
Il lui arrivait de temps en temps de se rouvrir en butée finale mais le soucis disparaissait tout seul .
Maintenant le moteur M1 me fait de tout, il se bloque en milieu d ouverture ou de fermeture , va plus vite que le M2 en fermeture, s arrête avant sa butée d ouverture ....
J ai effacer tous les réglages et refait une mémorisation mais rien à faire je suis perdu .
Le moteur est il défectueux au bout de 6 ans ?

Merci d avance

Merci,

Florian B.

    Réponses

    Florian B.

    Petite précision quand il bloque à l ouverture ou la fermeture il suffit de bouger un peu le moteur pour qu il se remette en route...

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier électronique et ses étiquettes.
    Le boîtier pourrait être en dérangement nécessitant sa réparation ou son remplacement.

    Florian B.

    Bonjour
    Merci je vais le prendre en photo en rentrant du travail , le voyant statut est fixé rouge et le voyant vert de la fermeture auto fixe vert .
    Cordialement

    Florian B.

    Bonjour
    Voici la photo du boîtier
    Cordialement

    Florian B.

    Bonjour Quentin,

    Problème résolu en effaçant les télécommandes et en refaisant une initialisation complète.
    C est une télécommande qui devait crée le problème car impossible de faire un RAZ avec, le bouton 2 donnait l info du bouton 1 .
    En tous cas ça fonctionne bien .
    Merci pour les conseils
    Cordialement