Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment déclencher l'éclairage dès l'ouverture de mon portail ?

Bonjour tout le monde,

J'ai une motorisation SOMFY Elixo smart IO et j'aimerais, à la nuit tombée, allumer plusieurs points lumineux (que je vais créer pour l'occasion). Mais je ne sais pas comment faire.

J'ai rattaché un fichier PDF du manuel de ma motorisation pour vous aider. Je pense que tout doit se passer entre les bornes 1 et 4.

1-L Alimentation 220v
2-Neutre
3-AUX (éclairage de zone)
4-Contact SEC

J'avais idée d'acheter des "micromodule contact sec" zwave (car je compte aussi allumer les spots extérieurs avec ma box domotique eedomus+, voire avec des détecteurs de présence ou/et avec ma SOMFY TAHOMA SWITCH si c'est possible)

Merci pour votre aide, si avez des questions complémentaires, n'hésitez pas

Amicalement
Un utilisateur en détresse.

Jean M.
Jean M.

Jean M.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas besoin d'une notice :-)

Oui l'éclairage de zone est sur 3/4, respectez les puissances indiquées.

Si vous souhaitez un éclairage nocture uniquement il faudra raccorder en intercalaire sur 3/4 un capteur de luminosité.
    Si vous souhaitez utiliser l'éclairage spontanément via une TC il faudra intercaler un module Izymo On/Off IO.
    Le Z-wave n'est pas pris en charge par la switch.

Bonne journée à vous.

Jean M.
    Jean M.

Jean M.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour Le Coyote et merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement.

Concernent l'éclairage, vous indiquez qu'il faut brancher le point lumineux sur le 3 et 4, soit AUX et CONTACT SEC, or sur le plan de SOMFY, il est indiqué, dans le cas ou on voudriez brancher un projecteur, il faut brancher un fil sur la phase (1) (L 220V), jusqu'au projecteur et brancher le neutre du projecteur sur le 4 (Contact sec), un pont se fait sur le 3 (AUX) et le 2 (Neutre). Donc on est pas sur la même configuration que la votre, avez vous une idée pourquoi leur branchement est différent ?

Concernant le capteur de luminosité, vous pouvez me donner des liens Internet car j'en vois beaucoup mais je ne sais pas lequel est le bon et surtout me dire ou le brancher ?

Concernant votre remarque sur le Z-WAVE qui n'est pas prit en charge par la Switch Tahoma, en allant sur le site SOMFY, j'ai trouvé des produits Z-Wave, certains encore à la vente et d'autres qui ne sont plus disponibles à la vente, donc je me dis que la switch doit gérer ce protocole. Quand pensez vous ?

Merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous confirme que la Switch ne gère pas le Z-wave.
    La V2 le gérait.

Je vous confirme également que l'éclairage de zone est sur 1/4. 1 = ph, 4 = contact neutre via pont 2/3. Il n'y a pas de contact sec en 230v.
    Mais ca c'est pour un raccordement en direct, or, vous, vous voulez un allumage conditionné.

N'importe quel capteur de luminosité 230v fait l'affaire, même le plus basique dès lors que le seuil est réglable.

Il faudra raccorder input capteur sur 1/3 et output capteur sur l'éclairage.
    Ainsi, dès l'ordre reçu le capteur sera alimenté et établira le contact que si le seuil est atteint.
    Pourquoi vouloir du Z-wave alors que le IO est 10 x mieux ?

Bonne journée

Haut de page