Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment identifier la référence d’un moteur simplement ?

Bonjour,

Acquéreur en VEFA, le promoteur doit nous poser des moteurs S&SO RS100 IO pour tous nos VR, soit 22 au total.

Lors des visites préalables à la livraison, je souhaiterais m’assurer que les références posées sont les bonnes.

Comment puis-je m’en assurer le plus efficacement possible sans devoir ouvrir les 22 coffres et vérifier manuellement les 22 moteurs ?

Y-a-t-il un moyen rapide sans fil pour « détecter et identifier » la référence de chaque moteur ?

Merci beaucoup à vous.

KEVIN L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    On ouvrant les coffres, vous ne verrez rien.

    Si les choses sont bien faites, vous devriez avoir des télécommandes ressemblant à la photo jointe. (avec la plume).

    KEVIN L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous avons explicitement demandé de n’avoir aucun interrupteur mural, et seulement 4 télécommandes pour « grouper » des VR et éviter d’en avoir trop inutilement puisqu’on pourra piloter par l’application.

    Si nous n’avons pas les 22 télécommandes évoquées, y a t il une alternative ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Somfy (comme les autres constructeurs d'ailleurs) recommande que chaque motorisation ait sa propre télécommande. Pourquoi ? Parce que, au cas ou il faille refaire les réglages sur un volet, c'est beaucoup plus simple.
    Rien évidemment n'empêche d'avoir des télécommandes à plusieurs canaux.

    Pour revenir à votre question, je ne sais pas. Si vous pouvez avoir un bon de commande ou une facture, ce serait plus simple.

    Bonne journée.

    Le Coyote

    Les RS100 IO ont besoin d'un point de commande spécifique (indiqué sur le smoove; rs100 io 2 way).

    Sans ce point de commande vous n'aurez pas les fonctions de ralentissements en accostage.

    Je ne sais pas qui est le Pro qui vous a conseillé mais franchement c'est du n'importe quoi.
    Poser un RS100 sans son point de commande dédié alors autant poser un Oximo !

    Comme le dit Jean-Luc, il vous faut un point de commande RS100 par VR !
    De plus ce sera là une preuve que le moteur en est un.
    Enfin, rien n'empêche d'ajouter une TC groupe, mais si Tahoma ce serait inutile.

    Je vous informe que le smoove RS100 est livré avec son moteur, donc aucun surcout !

    Seul un Pro avec son outil électronique (Set & Go) pourra vous dire si les moteurs sont ceux commandés et payés.

    Ou alors les sortir du tube d'enroulement....Bon courage :-)

    Bonne journée à vous.

    KEVIN L.

    C’est un VEFA pour un appartement de Bouygues, ils n’ont pas l’habitude de communiquer leurs documents internes des sous-traitants aux clients m malheureusement.

    Ils facturaient 100€ la télécommande, en plus du changement de moteur. Vous comprenez bien pourquoi je n’allais pas en mettre 22…

    Que dites vous des pistes suivantes:

    • tout appairer sur la Tahoma Switch et trouver les références exactes dedans > est ce facile ?
    • tester chaque volet pour vérifier qu’il a bien la vitesse silencieuse avec arrêt en douceur > est ce bien la seule référence de VR proposant cela ?

    Merci à vous

    Le Coyote

    Bouygues est dans le bâtiment comme il est dans la téléphonie ????

    Je n'ai jamais vu qu'un client n'a pas droit de regard et de contrôle sur ce qu'il achète ?

    En cas de dysfonctionnement d'un VR, vous ferez comment pour le SAV et la garantie ?

    Si vous n'avez pas un point de commande par VR et que l'un d'eux tombe en panne ou tout simplement vienne à se dérégler, vous êtes MORT !!!

    Je pense qu'il aurait fallut poser votre question avant de signer avec ce constructeur peu scrupuleux.

    Je ne pourrais pas vous aider mieux que ca, désolé.
    Sauf à vous adresser à un vrai Pro qui posera les moteurs commandés et qui refusera de les poser sans point de commande dédié.
    Un moteur qui se dérègle c'est 150 balles le dépannage qui dure 5mn.....Sans point de commande il faut l'outil informatique vendu par Somfy uniquement au Pro agréé Somfy.

    Juste que 100€ le smoove acheté en gros est une escroquerie de plus au constat de ce qu'il coute à l'unité ailleurs.

    Enfin pour finir, comment allez vous vous y prendre pour affecter un VR dans Tahoma sans point de commande ???? Là, il faudra m'expliquer !!!

    Bonne journée

    KEVIN L.

    Merci pour vos réponses détaillées.

    Il me semblait inutile de préciser que je ne suis qu’un vulgaire petit particulier qui ne connaît pas tous les rouages des systèmes Somfy et ne suis pas un expert comme vous l’êtes.

    Je vais donc revenir vers le promoteur pour avoir ces informations détaillées. Si chaque moteur est livré avec son point de commande dédié comme vous dites, cela ne devrait pas poser de souci !

    Belle journée à vous

    Le Coyote

    Peu importe l'issu de la discussion avec votre promoteur, il faudra en définitive savoir si vos moteurs sont bien des RS100 et surtout qu'il comporte un point de commande dédié.

    Pour affecter un équipement dans Tahoma il faut ouvrir sa mémoire, et pour cela il n'y a que son point de commande qui le permet. Pour régler un VR ce sera aussi uniquement son point de commande qui le permettra.
    Ceci pour vous dire à quel point un PdC dédié est indispensable.

    Un smoove mural est loin d'être laid, il permet aussi de pouvoir commander son VR spontanément et sans avoir son smartphone sur soi.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    .... et je rajouterais que RS100 ou pas, il est important que chaque motorisation ait son point de commande dédié. Ne serait-ce que pour les raisons avancées par le Coyotte et pour tous les problèmes qu'on voit passer ici à cause de cela.

    Bonne journée.