Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai un problème sur un portail coulissant moteur somfy LS 400; tout a fonctionné correctement pendant une bonne dizaine d' années. jusqu'au jour ou j' ai fait l' erreur de vouloir refaire un apprentissage de la course du portail suite à problème sur crémaillère(ce problème est résolu).j' ai fait un reset sur la carte -->voyant on/off rouge fixe
voyant prog vert fixe
j' ai programmé mes quatre télécommandes (elles fonctionnent).donc après ; séquence d apprentissage de la course du portail qui se fait bien à petite vitesse et sans interruption à la fin j 'ai le voyant on/off rouge clignotant et le voyant prog toujours vert fixe. j' ai refait plusieurs raz totales et reprogrammations de la course sans résultat . je pense que la carte ne sort pas du mode programmation. A l'heure actuelle j'ai :
4 télécommandes qui fonctionnent bien
1 portail qui s'ouvre et se ferme en positions correctes mais à petite vitesse.
des cellules de sécurité qui n assurent plus leur fonction malgré la coupure du faisceau (on entend bien le déclic ) le portail en fermeture ne s' arrete plus à ce moment là.
Est ce qu'il y a une solution à mon problème ?
Pouvez vous solutionner ce problème si on vous envoie la carte , avec une télécommande ? Merci de me donnez votre avis et la procédure pour vous expédier la carte .
salutations .Mr Sahut J-F
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il suffit simplement de faire réparer la carte.
Somfy ne pratique aucune réparation.
Pour une réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Ou vous avez peut-être envie de remplacer toute la motorisation :
https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...
En effet votre boitier n'a pas apprécié d'être réveillé après un trop long sommeil.
Il faudra soit le faire économiquement réparer soit changer le système.
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Richy a répondu
Jean François a posé une nouvelle question