Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

carte somfy 400ls ?

Bonjour,
J ai un problème sur un portail coulissant moteur somfy LS 400; tout a fonctionné correctement pendant une bonne dizaine d' années. jusqu'au jour ou j' ai fait l' erreur de vouloir refaire un apprentissage de la course du portail suite à problème sur crémaillère(ce problème est résolu).j' ai fait un reset sur la carte -->voyant on/off rouge fixe
voyant prog vert fixe
j' ai programmé mes quatre télécommandes (elles fonctionnent).donc après ; séquence d apprentissage de la course du portail qui se fait bien à petite vitesse et sans interruption à la fin j 'ai le voyant on/off rouge clignotant et le voyant prog toujours vert fixe. j' ai refait plusieurs raz totales et reprogrammations de la course sans résultat . je pense que la carte ne sort pas du mode programmation. A l'heure actuelle j'ai :
4 télécommandes qui fonctionnent bien
1 portail qui s'ouvre et se ferme en positions correctes mais à petite vitesse.
des cellules de sécurité qui n assurent plus leur fonction malgré la coupure du faisceau (on entend bien le déclic ) le portail en fermeture ne s' arrete plus à ce moment là.
Est ce qu'il y a une solution à mon problème ?
Pouvez vous solutionner ce problème si on vous envoie la carte , avec une télécommande ? Merci de me donnez votre avis et la procédure pour vous expédier la carte .
salutations .Mr Sahut J-F

Merci,

Jean François S.
Jean François S.

Jean François S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il suffit simplement de faire réparer la carte.
    Somfy ne pratique aucune réparation.
    Pour une réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Ou vous avez peut-être envie de remplacer toute la motorisation :
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet votre boitier n'a pas apprécié d'être réveillé après un trop long sommeil.
    Il faudra soit le faire économiquement réparer soit changer le système.

    Bonne journée à vous

    Haut de page