Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Lors d'une panne électrique, un membre de ma famille a voulu utiliser la manivelle de secours (moteur Somfy posé en février 2012 dont je n'ai pas la référence).
Hélas, celle-ci s'est trompée de sens de rotation, et, forçant, a fini par faire sortir les attaches de fixation du tube.
Nous avons ouvert et constaté que les attaches étaient toujours en bon état. Nous les avons donc remises.
Sauf que, depuis, la télécommande associée du volet ne nous permet plus de faire remonter le volet ; nous devons utiliser la manivelle de secours pour cela. Le sens descente, quant à lui, fonctionne toujours correctement.
Nous avons réinitialisé le moteur plusieurs fois, et chaque fois qu'un va et vient est attendu, nous n'observons qu'un bref mouvement vers le bas.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce une question réglages ou bien est-ce que le moteur est définitivement cassé ?
Je vous remercie pour votre attention.
Zep
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si le moteur était alimenté lors de la manœuvre CSI, il y a de fortes probabilité que le moteur ait subit une détérioration.
Il ne faut jamais manoeuvrer la CSI si le moteur est alimenté !
Faites point par point cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE Si ce moteur est seul sur la ligne vous pouvez faire la 2.8.2 directement via son disjoncteur, sinon il faudra l'isoler électriquement.
Tenez nous informé.
Bonne soirée
Bonsoir Le Coyote
Merci à vous.
Je confirme que le moteur était hors tension lorsque la personne a manoeuvré la manivelle de secours.
Toutefois, depuis lors, nous avons utilisé plusieurs fois la manivelle pour remonter le volet, n'ayant pas d'autre solution pour le faire. Là par contre, le moteur était bien sous tension.
Quant à la procédure de RAZ, nous l'avons testée plusieurs fois, sans succès, puisque nous n'obtenons systématiquement que la moitié du va et vient, c'est-à-dire uniquement le petit mouvement vers le bas...
Bonne soirée également,
Zep
La manœuvre de la CSI provoque un courant inductif inverse sur la carte électronique, tout au moins sur les moteur <2018.
Il y a vraiment de forts soupçons de carte HS.
S'il refuse la RàZ c'est quasi certain.
Toutefois avant de changer le moteur appelez la hotline au 0820.055.055 15cts/mn il pourront peut être vous dépanner en ligne.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais contacter l'assistance dès que possible.
Bonne journée.
Zep
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