Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai eu une panne lors de la fermeture de mon portail Somfy (exavia 500) en pleine course de fermeture.
La panne exact était un bon enclenchement des deux moteurs mais uniquement sur un quart de tour sur les deux bras puis un arrêt simultané alors que la course des vantaux était bien dégagée.
Pour info les détecteurs sont débranchés car je n'utilise pas le mode auto.
J'ai également vérifié l'intérieur des deux bras et la connectique des deux moteurs et RAS.
Mais après démontage j'ai trouvé la plaque imprimé du boitier de commande très oxydé, j'ai donc choisi de le changer et j'en ai trouvé un autre quasi neuf.
Après remplacement, le voyant status clignote à deux impulsions (en attente apprentissage de la course).
J'ai donc validé ma télécommande et j'ai bien le voyant radio qui s'allume en appuyant sur le bouton 1 et un "clac" sur le boiter, mais aucuns mouvements des vérins (même pas un début d enclenchement des deux moteurs).
Le voyant statu reste à deux clignotements et donc en attente de l'apprentissage ....
Ma question est de savoir si j'ai pas oublié une étape de la procédure, ou si cela peut venir d'un mauvais branchement ou d'une mauvaise manipulation de ma part.
Je vous remercie pour vos éventuels conseils !
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ici une photo du boitier avec vue sur les raccordements et de son étiquette.
Bonne journée
Bonjour,
Comme le Coyote ...
Et en plus, faut éviter d'acheter du matériel d'occasion, il y a souvent des mauvaises surprises.
Par la suite, quand tout ira bien, il faudra bien étanchéifier le coffret pour éviter l'intrusion des limaces et autres bestioles.
Bonjour.
En PJ une photo du boitier initiale vu de la plaque imprimé qui pour moi est HS, et deux du nouveau avec les raccordements.
Ce dernier a donc statu qui clignote deux fois au démarrage.
Merci pour vos éventuels retours et bon we.
Cordialement
"""j'en ai trouvé un autre quasi neuf.""""
De 2014 soit 10 ans, on n'a pas le même sens du mot "neuf" !
Débranchez les accessoires, si l'auto app ne s'effectue pas,
Testez les deux vérins sur une petite batterie de perceuse dans les deux sens et de butée à butée.
Bonne journée
Merci pour votre retour.
Par accessoires vous voulez dire ventaux + ampoule et faire un redémarrage avec seulement le boitier ?
Pour l'alimentation direct des deux moteurs on parle de 12v ou 16v ?
merci et bonne journée
Vous ne laissez que M1/M2 et le 230v bien sûr.
Une batterie de perceuse de maxi 9v suffit amplement.
Re
Avec uniquement les deux moteurs j'ai le voyant radio qui s'allume quand j'appuie sur le bip avec un "clac" au niveau du boîtier. Puis rien et retour du double clignotement de statut.
C'est exactement la même chose que si je débranche M1 et M2 et que j'appuie sur le bip.
J'ai refait un raz complet suivant la procédure en amont, puis j'ai revalidé le bip
Pour le test verrin je n'ai que des batteries 17 ou 20v sous la main.
Merci et bonne journée
Ok, essayez avec une 17v et dites nous ce qu'il en est.
Sinon une 12v de voiture ca va aussi.
Bonjour,
Eviter de couper les photos comme vous l'avez fait !
On est capable et on préfère agrandir si un détail nous intéresse sur une photo nette.
La photo de votre étiquette n'informe pas sur l'appareil auquel est destiné le boîtier électronique.
Bonjour,
Donc ce matin :
Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci et bonne journée
Bonjour,
Suite à mon dernier post avez vous un axe pour la réparation ?
En vous remerciant
Bonjour,
C'est quoi cet axe ?
Bonjour,
J'entends par axe, une idée, un test à faire, une identification, enfin un dernier moyen pour trouver la panne et savoir quel élément je dois changer ?
Merci
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question