Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Slidymoove 600 qui s'ouvre mais ne se ferme pas?

Bonjour,
Mon moteur refuse de se fermer.
J'ai suivi les différentes procédures de réinitialisation, tests, vérifications mais rien n'y fait.
Lorsque j'inverse les bornes 10 et 11, le moteur fonctionne dans le sens fermeture mais ne fonctionne plus en ouverture.
J'ai acheté le moteur en avril 2022.
que dois-je faire?

Merci

Guy T.
Guy T.

Guy T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Electronique HS. Ou l'avez-vous acheté ?

    Guy T.
    Guy T.

    Guy T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci, à Leroy Merlin!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez Guy, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Il faut regarder l'info donnée par le voyant rouge du boîtier en cas de souci.

    S'il y a un problème de cellules, le portail ne peut se fermer et le voyant clignote par 3 fois.

    D'abord ouvrir et nettoyer les cellules...

    Guy T.
    Guy T.

    Guy T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le voyant ne donnait pas de code d'erreur.
    Depuis la réinitialisation, il reste à deux clignotements en attente de l'auto apprentissage.
    Mais comme le portail ne va que dans un sens, cette étape est impossible à compléter.

    Guy T.
    Guy T.

    Guy T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Comment faire pour demander un SAV?

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Marc L.
    Jean-Marc L.

    Jean-Marc L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai aussi acheté le moteur de portail en version 600 XXL en mars 2022 chez Leroy Merlin. Il a toujours fonctionné jusqu’ici, mais aujourd’hui, exactement le même problème que celui décrit ans ce fil de discussion, j’ai réalisé tous les tests et diagnostiques en suivant d’abord la notice, puis les différents forums. Pas de solution. Est-il possible d’être contacté pour SAV ?
    Merci d’avance.

    Bonjour,

    Le même problème ne veut pas dire les même causes..

    Donnez des détails sur les faits constatés.

    Certaines pannes peuvent se faire réparer sans passer par un remplacement.

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour ça fait 2 ans j’ai installé le slidymoov aucun soucis mais la depuis quelques temps je commence à avoir des choses qui sont plus cohérentes comme la perte de passage piéton sur le clavier sans fil et là j’ouvre le portail sans soucis mais la fermeture s’arrête comme si il y a avait un caillou qui géné le rail de sol est propre je l’ai nettoyé avec un balai de cantonnier mais rien ni fait je change le sens du moteur re fait une programmation regarder la hauteur des rail sur le portail rien ni fait je sais plus quoi faire qui aurait une idée

    Bonjour Baptiste,

    Lorsque la motorisation se bloque, avez-vous regardé l'état de la led rouge sur le boitier électrique de votre motorisation ? Est-ce qu'elle clignote ? Si oui, combien de fois ?

    Bonne journée,

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjours il est en mode normal sa fait comme si il y avait quelque chose qui bloque le portail il met un acoup et recule

    Bonjour Baptiste,

    Avez-vous testé le fonctionnement de la motorisation en mode manuel pour vérifier s'il y a une apparition potentielle de point de force ?

    Bonne journée,

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Oui il y a rien de perceptible il s’ouvre normalement et bloque à la fermeture

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Mon moteur fonctionne sinon il s’ouvrirait pas et se fermerait pas mais un moment il y a comme une bute et il recul je l’arrête à la télécommande et le fait repartir en petit vitesse et là il y vas
    J’ai ouvert le capot voir si il y a un voyant qui s’allume ou clignote lors de l’ouverture il y a rien
    Mais si je le pousse à la main il se ferme tranquille
    Je pense que le moteur fatigue déjà

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    On entend les relais qui claque comme si on le fesai changer de sens je ne comprend pas

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjours
    Enfaite j’ai refait le test plusieurs fois le moteur mais un a coup

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Même en petite vitesse il bloque maintenant j’ai même un temps d’arrêt quand il est en fin de course quand il est pas loin de se fermer

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    J’ai même décalé le portail voir si le moteur ferai pareil sans le poids il fonctionne normalement

    Bonjour,

    Cela peut être un défaut du moteur dans sa transmission mécanique, clavette U cassée, roulements grippés, rouille d'éléments, axe cassé, ...

    Il faudrait démonter pour s'assurer des états.

    Galets du portail à voir également.

    Haut de page