Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Izymo io compatibles bubendorff ?

Bonjour,
Je voulais savoir si les micro modules izymo io sont compatibles avec mes moteurs de volet bubendorff filaire (bloc N) de 2016 environ? Bloc baie MC france. 4 fils : bleu, noir, marron, gris.
Mes volets sont branchés sur des inverseur schneider odace.
Si oui, j'aurais bien le retour d'information et la position exacte ?
Merci pour vos réponses.

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
164 / 750
    Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Pour répondre à votre question, le calibrage se fait après 5 cycles d'ouvertures et de fermetures environ.

Voici la manipulation que vous pouvez essayer pour résoudre votre problème :
    -Faire un appui de 10 secondes sur le bouton prog de votre micro-module.
    Cela permet de le réinitialiser.
    Ce qui implique de ré-appairer votre micro-module a la Tahoma ainsi qu'à votre point de commande.
    Ensuite, réaliser 5 cycles d'ouvertures et fermetures.

Si malgré cela le problème persiste alors il faudra réaliser un retour en garantie de vos micro module.

Bonne journée

Quentin

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les Izymo sont compatibles avec tous les VR filaires sauf ceux dont les FdC se règlent via l'inter inverseur, cas de certains moteurs Bubendorff.

Oui le Izymo renvoie le retour d'état.

Bonne journée à vous.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    Bonjour,
    Comment savoir si les fins de courses se règlent avec l'inter inverseur ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut que les FdC se règlent par des boutons ou vis sur la tête moteur.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    Bonjour,
    Après recherche, mon moteur doit être un bubendorff MG. Si je branche le micro module izymo comme sur le schéma joint, j'aurais bien le retour d'information ? Il est bien compatible ?
    Merci de vos réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui à vos deux questions.

Bonne journée

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    Bonjour,
    J'ai un problème avec le retour d'information.
    J'ai effectué:
    1/ le branchement comme sur le schéma de mon précédent message.
    2/ calibrer le micro module
    3/ régler la fonction stop sur mon moteur comme indiqué à la suite du schéma de branchement.

J'ai même réinitialiser le micro module 1 fois .

Mais il m indique une position à 50% alors que le volet est soit totalement fermé, soit totalement ouvert.

J'ai même fait 5 ouvertures/fermetures complètes comme indiqué par Quentin (yellow). Mais des fois lors de cette manipulation l'izymo arrêtait la marche alors que le volet n'est pas tout en haut ou pas tout en bas.
    Mes fins de courses sont physiques et bien réglées !

Si quelqu'un peut me redonner de façon détaillée la marche à suivre pour calibrer l'izymo.
    Et aussi trouver une réponse à mon problème.
    Cordialement

Ps : moteur bubendorff mg
    Izymo io
    Kit de connectivite somfy

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les FdC sont bien à boutons ou vis sur la tête moteur ?
    Si les FdC se règlent via l'inter inverseur vous ne pouvez pas avoir de retour d'état.

Bonne soirée à vous.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    Les fins de courses sont physiques. Butées sur la lame finale. Une fois que le volet est en butée haute ou basse, le moteur s'arrête.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, donc vous devez pouvoir calibrer le module.
    Faites une RàZ sur le module et recommencez en suivant scrupuleusement la notice, notamment sur le calibrage par les deux cycles.
    Autant que j'en ai posé de ces Izymo aucun ne m'a créé de soucis.
    Par contre, il peut subsister une erreur entre le retour d'état et la réalité; Par ex: 50% sur l'état et 75% en réalité.

Bonne soirée

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    Bah là, les 2 volets sont fermés complètement et sur l'application, ils sont à 50%. La même chose quand ils sont ouverts. Pas pratique !
    Merci pour vos réponses en tout cas .
    Pour la remise à zéro, il faut rester appuyer 9s sur prog ? En ayant mis le volet à mi hauteur ?
    Ensuite, il faut vérifier le sens de rotation ? Même si il est bon ?
    =>appui sur prog (descente) appui sur prog (stop) appui sur prog (monter) appui sur prog (stop) tout ça en 4 secondes ? Le volet reste au milieu ?
    Ensuite, calibration du micro module avec le bouton mural, volet à mi hauteur au départ ? Descente jusqu'à ce que le volet s'arrête tout seul ? Pareil pour monter ? Encore une descente et une montée ?
    Ensuite, passage en mode "automatique et manuel".
    Et c'est tout ? Rien d'autres à faire ?
    Merci à vous de prendre le temps de me répondre

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il est totalement improbable que les deux modules soient défectueux simultanément.
    Votre erreur provient du fait que vous calibrer via l'inter inverseur, non, c'est via la touche du module comme l'indique la notice.
    Comment voulez vous que le module mémorise les FdC si vous agissez sur un élément tiers ?

Bonne journée

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    La calibration du micro module se fait avec le bouton prog de celui ci ? 2 cycles monter/descente ?
    Sur la notice, on voit comme un inter sur le dessin. Je pensais qu'il fallait faire les cycles en appuyant sur l'inter.
    Merci. Bonne journée

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    1/ J'ai mis le volet à mi hauteur.
    2/ J'ai effectué une remise à zéro du micro module (appui 9s sur prog )
    3/ J'ai vérifié le sens de fonctionnement en ne descendant, ni ne montant le volet à fond avec le bouton prog
    4/ J'ai calibré le micro module en faisant 2 cycles monter/descendre avec le bouton prog. Seulement le micro module arrête le moteur avant les butées !
    Pouvez-vous me détailler votre procédure de mise en service des micro modules une fois le branchement effectué ?
    Merci beaucoup

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    164 / 750
    Bonjour,
    Est ce qu'il y aura quelqu'un pour m'expliquer la procédure à suivre de façon détaillée après le branchement pour calibrer l'izymo? Un yellow ?
    Parce qu'avec toute les manip que j'ai essayé, les 2 izymo que j'ai reste bloqué à 50% sur l application.
    Merci

Haut de page