Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer moteur tête rollia (delta dore) par moteur tête étoilée (somfy)

Bonjour,
je souhaite remplacer mon moteur delta dore RL5010F (tête rollia) par un moteur somfy à tête étoilée
Le problème est que mes coffres tunnel sont de marque Bio bric (Bouyer-Leroux). Les joues sont prévues pour des têtes Rollia.
Comment faire pour poser un moteur tête étoilée ? Existe-t-il un adaptateur ? au lieu de tout changer (les joues)

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Maxime
    Maxime

Maxime

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Sébastien,
    Je suis dans la même situation que vous.
    Avez vous trouver une référence adaptative?
    En vous remerciant par avance de votre retour

pour l'instant j'ai abandonné car j'ai réussi à réparer le moteur en changeant le condensateur...
    J'ai trouvé des supports universels (tête étoilée) qu'il faut visser dans les joues en plastique. Cela reste du "bricolage" et surtout cela réduit de quelques cm l'espacement entre les joues, donc il faut modifier la longueur des lames, l'écart entre les glissières, etc...
    J'attends peut être naïvement un adaptateur spécial de Delta Dore quand ils arrêteront les têtes Rollia...

Maxime
    Maxime

Maxime

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci pour votre retour.

J 'ai également changé les condensateurs il y a six mois. Mais le problème revient !

Il doit bien avoir une solution en évitant de recouper toutes les lames...
    Je fais appel à la communauté. Est ce que quelqu'un a une solution?

J'ai bien regardé, dans mon cas, la tête rollia du moteur s'insère dans un logement prévu. Le support "tête étoilée" doit être vissé sur la joue en sur épaisseur ce qui réduit l'espacement. J'ai oublié, il faut normalement aussi couper un peu le tube (dans lequel est logé le moteur). Après lors de l'enroulement, je ne sais pas trop ce que cela peut donner avec les lames. Le diamètre du tube n'est pas égal à celui du support tête étoilée.

A mon avis, la seule solution viable est de fabriquer (imprimante 3d?) la pièce mobile de la joue avec un logement universel "étoilé"

Maxime
    Maxime

Maxime

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,
    J'ai trouvé une joue tête étoilée sur ce type de coffre. En fait, ce type de coffre est un "coffre optibloc".
    Je ne sais pas si j'ai droit de mettre de lien de site commercant. Donc rechercher "interface etoile coffre optibloc" sur le web et vous trouverez votre bonheur. (environ 4€50 pièce)
    Sur la photo jointe, à gauche tete rollia à droite tete etoile. Sur la seconde photo, la tete étoile installée.
    Bonne installation à vous

Bonjour,
    je vous remercie grandement pour votre retour
    C'est super, c'est la solution idéale que nous cherchions
    Cet adaptateur existe bel et bien, il fallait le trouver !
    J'ai presque envie d'en commander en vue des prochaines défaillances...

Cordialement
    bon week-end

Haut de page