Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eolis 3d wirefree et micro module volet

Bonjour,
Jusqu a présent, je commandais mon store banne via un micro module somfy volet roulant , en y associant un télécommande telis. Tout fonctionne parfaitement bien , ainsi que via la tahoma box. Mais j avais rajouté dessus un eolis 3d wirefree( celui ci est hs, une soudure à lâché sur la carte....). Donc j en ai racheté un neuf, mais impossible de le faire fonctionner....comme expliqué sur la notice , j appuie quelques secondes sur la touche mémoire de la telis , le store fait un aller retour(mode mémoire ouvert ), j appuie sur le bouton prog du eolis, il refait un va et vient ( donc eolis enregistré). Par contre j ai beeau secoué le capteur , il ne se passe rien....j ai pensé à une panne du neuf, mais en l associant sur un volet basque somfy, il fonctionne bien .j ai changé le micro module volet, même chose , il le le detecte bien avec les aller retour, mais j ai beau le secouer, même problème. Donc je pense passer à côté d un truc....peut être faut il passer par la tahoma ? La je suis perdu.en plus avec le froid c esr compliqué....merci d avance du coup de pouce

Merci,

leo D.
leo D.

leo D.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut faire une RàZ du module, puis le réassocier à son équipement, ensuite vous affecterez le 3D.

Bonne journée

leo D.
    leo D.

leo D.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonsoir, merci pour votre réponse.je viens de le faire. Pour être sur, j ai vérifié avec la télécommande et la tahoma, le moteur ne fonctionnait plus. J ai remis la telcoma de telis, avec celle ci ça refonctionne . Je remets la eolis 3d, même problème.j ai bien le va et vient du volet qui valide la programmation.mais rien ne se passe ....

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vérifiez que le 3D est calibré d'usine sur 2.
    Agitez fortement la barre de charge verticalement, si le store ne rentre pas et que vous êtes formel quant à son affectation, alors 3D HS.

Bonne soirée

leo D.
    leo D.

leo D.

Niveau
    0
    43 / 100
    Ah mince, pourtant il fonctionne sur un volet. C est ca que je ne comprend pas.....

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comment pouvez vous le faire fonctionner sur un VR ?
    Cet appareil ne mesure que les mouvements verticaux.

leo D.
    leo D.

leo D.

Niveau
    0
    43 / 100
    Je bouge le capteur avec la main. Je le garde dans ma.main et je simule capteur avec le.vent

Haut de page