Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai parcouru différents post sur ce forum, qui m'on permis de répondre à pas mal de mes questions et je vous en remercie.
Il m'en reste toutefois une :
Faut-il que j'achète un moteur seul Ilmo ref 1131110 ou bien un kit (dont je n'ai pas la référence...
Mon installation est la suivante : moteur ISPO10 pour VR PVC 2m20x2m00 en rade car il ne retient plus le volet lorsqu'il est remonté (une histoire de frein dont j'ai compris que ce n'était pas réparable).
Du coup, si j'ai bien compris, remplacement par l'ILMO 10/17 ref 1131110 mais je m'interroge de savoir si ce moteur est totalement compatible avec mon installation, sans avoir besoin de pièces d'adaptation (roue, tête ou autre)...? Et si du coup, il ne fallait pas plutôt que je prenne un kit comme il en est vendu?
Je vous joins 3 photos : l'étiquette de la ref moteur (du moins ce qu'il en reste...), le système de fixation des lames et le fait que j'ai bien des butées de fin de course haute sur le VR.
Merci par avance!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors déjà pour ce tablier il faut un 20Nm.
Une photo de la tête étoile serait un plus.
Si le nouveau moteur est un 50 comme l'ancien la couronne et la roue conviendra.
Mais il arrive qu'elle casse au démontage.
Bonne journée
Bonjour. Merci pour ce retour. C'est une installation d'origine donc le menuisier avait dû estimer à l'époque qu'un 10 Nm suffirait... Manifestement, la preuve que non ! Noté pour un 20Nm donc.
Voici d'autres photos.
La tête semble être standard et pas étroite...?
Pour la roue, elle s'est bien démontée.
Si OK avec ça, je suis preneur de la réf du moteur seul de 50 en 20Nm.
Merci
Voici le kit en vente sur la boutique.
Si vous voulez le moteur seul il faudra taper sa réf dans la barre de recherche de votre navigateur et vous le trouverez chez divers marchands.
Bonne journée
Bonsoir, merci pour le retour. Je suppose donc qu'avec le moteur seul, ça doit pouvoir suffire. Quel serait l'intérêt pour moi d'acheter le kit ?
S'agissant de la référence du moteur, vu que je passe en 20Nm sur vos conseils, aurez-vous svp la référence somfy ?
Merci par avance.
Bonne soirée
Bonjour, je ne trouve pas de référence de moteur seul sur le site somfy.
j'ai trouvé cette référence sur mano mano : https://www.manomano.fr/p/moteur-somfy-ilmo-50-wt-20-17-t...
Cela semblé convenir...?
Merci par avance de votre retour.
Bonne journée.
Oui c'est ok.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question