Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur tête étroite ?

Bonjour,
J'ai un moteur ILMO 50WT TH (tête étroite) qui se trouve dans un coffre Soprofen de baie vitrée sur un axe AX50.
Puis-je le remplacer par un moteur ILMO 50WT (tête standard) ?
Le seul bémol que je vois, serait que la largeur de la tête standard (18mm au lieu des 9mm pour la tête étroite) vienne gêner l'enroulement des lames sur l'axe.

Merci d'avance pour votre aide

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
67 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un TH remplace un autre TH !
    Aucune autre adaptation possible.

Bonne soirée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si vous mettez une tête "standard" dans un coffre Soprofen à la place d'une tête "étroite", vous ne pourrez pas placer le clips comme il faut. Il va battre. Attention dans un coffre Soprofen, il n'y a parfois pas le place de mettre autre chose qu'une tête étroite.

Un bon conseil, restez sur la même configuration.

Bonne journée.

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    67 / 100
    Merci pour vos aides.
    Mais je voudrais savoir pourquoi le clips va battre ?
    Pouvez vous m'expliquer par rapport au fichier joint .
    Merci d'avance.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Paracerque l'encoche sera un peu trop loin de la flasque.
    (j'en ai déjà fait l'expérience chez un cousin).

Bonne journée.

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    67 / 100
    En mettant une rondelle, voir fichier, on résout le problème ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dites vous bien une chose, si c'était possible de remplacer une TH par une TS, Somfy ne s'emmerderait pas la vie à fabriquer les deux types de têtes ! Ne serait-ce déjà que par standardisation pour baisser les coûts de fab.
    Somfy fabriquerait uniquement de la TS et proposerait en accessoire une couronne intermédiaire.

Il y a des coffres et joues qui ne peuvent recevoir qu'une TH, Soprofem entre autre, raison pour laquelle Somfy fabrique de la TH.

Il faudra nous expliquer votre entêtement à ne pas vouloir reposer l'identique ?
    Surtout que vous ne nous décrivez pas la panne qui vous oblige à cet échange ? Il s'agit peut être comme c'est 80% des cas uniquement le condo à 10 balles qui serait en cause.

Sur ce forum nous ne pourront que vous conseiller sur les produits conformes, pour tous bricolages nous laisseront la responsabilité à l'utilisateur.

Bonne journée à vous.

Haut de page