Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai plusieurs télécommandes Keytis 2 boutons (et une 5 boutons)
Sur toutes mes télécommandes, j'ai programmé le bouton 1 pour mon portail (Evolvia 400) et le bouton 2 pour mon garage GDK700.
J'utilise aussi une Tahoma.
Tout a très bien fonctionné pendant des années.
Depuis quelques temps, un puis deux puis trois télécommandes présentent le même symptôme :
le bouton 1 fonctionne toujours très bien mais le bouton actionne maintenant le portail et la porte de garage en même temps !
J'ai pensé que mes télécommandes étaient HS, mais ça vient de me le faire sur une télécommande achetée il y a moins de deux mois.
Le problème concerne 2 télécommandes 2 boutons et une télécommande 5 boutons.
J'avais déjà eu un cas similaire, il y a quelques années, où il avait fallu que je réinitialise mes motorisations.
Pas très pratique, surtout que j'avais bien galéré à réintégrer ces deux motorisations dans Tahoma.
Merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel est l'âge des deux appareils ?
Une petite dizaine d'années.
Bonjour,
Il pourrait y avoir défaut des électroniques des motorisations.
Mais avant, faites une RAZ avec effacement des télécommandes sur les deux appareils, puis faites une réaffectation des boutons correspondants à chaque appareil et une remise en service.
J'ai oublié de préciser que j'ai toujours 3 autres télécommandes qui fonctionnent correctement.
Et je me souviens que lorsque j'avais fait cette manip de faire une RAZ des deux motorisations, j'avais bien galéré pour redéclarer ces deux motorisations dans Tahoma. Il me semble qu'il faut une télécommande particulière (blanche, avec un numéro ?) que je n'ai plus. J'avais réusiis tant bien que mal mais c'était compliqué...
J'ai retesté toutes mes télécommandes cet après-midi :
5 sur 7 fonctionnent correctement e les réassociant avec les deux motorisations, mais par moments, elles sont inactives...
Pour les deux autres, dont 1 très récente, impossible.
Soit je ne peux pas l'associer du tout, soit les deux motorisations sont commandées en même temps sur le bouton 2...
Je ne m'en sors pas...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question