Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pergola pergomatik de chez Tellier protect ?

Bonjour,je voudrais savoir ce que signifie (automatisme Somfy)?
Mon monteur de pergola qui n'est pas de chez Tellier me certifie que n'importe quel moteur vérin de lames peux être montés du moment qu'il il est pris en compte par le boîtier de commande de chez Somfy .
Actuellement j' ai un vérin timotion TA16 , fait il parti d'un automatisme Somfy ? Voir photo
Tout mes autres matériaux, capteur pluie, anémomètre, et logiquement moteurs store , sauf le vérin lames
J'espère avoir été clair, merci d avance pour vos réponses.
Cordialement fred

Frédéric G.
Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
0
82 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Qu'est-ce que votre monteur appelle :" le boîtier de commande de chez Somfy" ?

Cet opérateur linéaire n'étant pas un Somfy ne peut pas nativement être pris en charge par Tahoma.
    Sous quelle tension travaille cet opérateur linéaire ?

Bonne journée

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    Bonjour merci de vos réponses. Je n est pas de tahome.
    Boitier de commande = centrale de commande l'ouverture io .
    Le vérin timotion fonctionne bien avec et il est en 24 v .
    Mais je ne comprends pas pourquoi j ai tout en Somfy et pas ce vérin . Merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pas compris votre réponse. Quoi qu'il en soit, d'après ce que vous dîtes, il y a incompatibilité avec une box Somfy ( si c'est cela dont il s'agit) !

Bonne journée.

"""Mais je ne comprends pas pourquoi j ai tout en Somfy et pas ce vérin"""
    Pour cela il faudra poser la question à votre installateur !

J'utilise des actionneurs linéaires en plusieurs développements et puissances et tous en 24v.
    Certains sont reliés à Tahoma via des systèmes spéciaux mis au point par moi même, donc supprimant toutes garanties actionneur + Somfy.

Votre actionneur est-il radio? Si oui quelle marque de télécommande ?

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    En fait j ai commandé par le biais d'une entreprise ( hourcade) une pergola bioclimatique, qui eux ont commandés chez Tellier protect.
    Structure bien .
    En option j ai demandé 3 stores,3 lumière led,capteur de pluie de vent , la totale .
    Le souci est que j ai plein de problème avec des mécanismes de store qui craques et ce vérin qui n'a pas des fins de courses correcte.
    Le tout est piloté par une télécommande de marque Somfy et j ai un gros doute sur ce vérin Timotion TA16 et certainement les moteurs des stores . Je voudrais d'abord savoir ce que signifie ( automatisme Somfy) ?
    Si les produits doivent être également Somfy pour que tout fonctionne ou comme dit mon installateur , le vérin Timotion est bien un automatisme Somfy puisqu' il fonctionne.hors je voudrais savoir si en effet ce vérin Timotion est bien un produit Somfy ou automatisme Somfy ou si on me raconte des histoires par rapport à mes commandes d origine . Merci encore

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    Voici ma pergola en photo et quelques détails

Frédéric un vérin quelque soit la marque il ne fait rien tout seul.

Pour piloter les vérins il faut une centrale de pilotage qui si elle est pilotée par une télécommande Somfy est probablement un Louver IO de chez Somfy qui accepte de piloter des moteurs d'autres marques.

"L'automatisme Somfy" c'est la centrale de pilotage dont voici la description
    https://www.somfy.fr/produits/1822538/centrale-de-pilotag...

Si c'est bien ça pour faire l'appairage avec la Switch
    Ajouter un équipement
    Terrasse
    Choisissez le type de pergola et suivez le guide.

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    Merci Jacky M ça semble bon ? Merci
    Donc ensuite ça doit être que des réglages à faire pour éviter les bruits mécanique des stores et mauvaise fin de courses lames .

Les fin de courses ça règle avec la télécommande.
    Il faut prendre la documentation.

Pour les bruit mécanique ça peut pas être des réglages électroniques.
    Soit c'est un problème de montage et d'ajustement soit il faut graisser toutes les articulations.
    Et pour ça je pense que c'est un lubrifiant au silicone qu'il faut utiliser si il y a des pièces non métalliques.

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    Merci a vous tous

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    Bonjour quelqu'un pourrait me dire pourquoi un concepteur Tellier protect qui fait des pergolas avec du produit français, met un vérin Timotion TA16 alors qu'il y a du Somfy ? Tout le reste est de marque Somfy enfin j'espère.
    Merci bon dimanche

Bonjour Frédéric
    Tellier est un fabricant français, mais il n'est pas écrit que les matériaux qu'il utilise sont français.
    Ne serait ce que l'aluminium, je peux vous assurer qu'il n'est pas français et pourtant c'est 80% de votre pergola.

La société Timotion qui fabrique les vérins est un leader dans son domaine qui ne travaille qu'avec des professionnel. Il n'y a pas de vente au grand public.

Pour avoir une réponse claire a votre question, il faut faire chiffrer a Telier une pergola décrite au catalogue et leur demander si il y a un surplus pour avoir des motorisations de marques Somfy.

Dans votre cas la question qu'il faut poser à Tellier, c'est la durée de garantie sur les différents éléments de votre pergola. Pour le matériel de marque Somfy c'est 5 ans pour Timotion je ne sais pas si ça va au delà de la garantie légale de 2 ans.

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    Ok merci je vois cela la semaine prochaine. C est difficile de contacter Tellier protect.
    Merci encore bon dimanche

A ma connaissance Somfy ne fabrique pas d'actionneur linéaire.

J'en ai plusieurs en 24v de marque RPC allant jusqu'à 2500N et 800mm de développement, Dont certains sont affectés au levage d'équipements de 70kg (combi de coupe) et d'autres à l'orientation et levage d'une lame à neige de 1200 x 600mm, puis d'autres au levage de canopi de mini pelle, bref que des tâches dures, répétitives et sans pitié.
    Depuis des années que je les ai pas un a lâché, et c'est pas faute de pousser 1T de neige.
    Donc à mon avis ne vous faites pas de soucis sur votre matériel qui d'après la photo à une force de traction de 150kg.

Bonne journée

Frédéric G.
    Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
    0
    82 / 100
    Bonjour, si il y a celui ci mis en photo
    Merci

Haut de page