Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur SLIDYMOOVE impossible à débrayer manuellement

Bonjour,

Je viens d'installer un moteur SLIDYMOOVE 600 et il fonctionne très bien.
Mon souci est que lorsque mon portail est fermé et que je veux le débrayer manuellement (si un jour j'ai besoin de le faire suite à une panne), je ne peux pas basculer le levier de débrayage : il est extrêmement dur, comme si le portail était trop fermé et que je n'ai pas assez de "jeu" pour débrayer.
Lorsque le portail est arrêté à mi-course, le débrayage se fait très facilement.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Merci de vos réponses.

Philippe F.
Philippe F.

Philippe F.

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est normal, le pignon est trop en prise d'attaque sur la crémaillère. Il faut secouer le portail tout en actionnant le levier.
    L'accus de secours est la meilleure solution en cas de panne.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Normal plus ou moins.
    Le fonctionnement ordonne en fermeture et en ouverture un léger retour en arrière afin de libérer la pression sur une butée ferme.
    Si vous avez une butée tendre, le retour arrière ne sera pas suffisant pour libérer les dents de la dépression trop longue de la butée.

Constatez-vous ce retour arrière ?

Éventuellement, faites une RAZ, effacement des réglages et recommencez la mise en service.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Philippe F.

Philippe F.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir, merci pour ces infos.
    Non, pas de retour en arrière mais plutôt une dernière avancée, environ 2 secondes après la fermeture, de façon à avoir le portail bien bloqué. J'ai une butée ferme.
    J'ai déjà réalisé un RAZ et refait l'apprentissage et c'est la même chose. Je pensais le refaire en incluant une cale dans l'apprentissage afin de "fausser" la distance de fermeture (la faire un peu plus courte).
    Je vais essayer en secouant le portail si cela permet de le libérer suffisament pour pousser le levier de débrayage à fond.
    Bonne soirée à tous.

Philippe F.
    Philippe F.

Philippe F.

Niveau
    0
    12 / 100
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je me demande si le moteur ne serait pas branché à l'envers et ferait une petite fermeture supplémentaire au lieu d'une petite ouverture libérant la pression ??.

Inversez les deux fils du moteur sur M1 , puis une RAZ et recommencez la mise en service.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    david D.

david D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour

Je cherche à joindre Richy C pour une carte dexxo io avec un problème de perte capteur bas ?
    Merci
    Cdt

david D.
    david D.

david D.

Niveau
    0
    92 / 100