Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lenteur de l’ouverture de la porte de garage somfy déco pro io ?

Bonjour,

Ma porte de garage s’ouvre avec lenteur tous les jours , après cela elle a un fonctionnement normal. Comment réparer le problème ? J’ai dépoussiérer l’ensemble avec le moteur sans résolution .

Merci,

david D.
david D.

david D.

Niveau
0
92 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce moteur est ultra sensible aux micro coupures électriques.
    Essayez de le raccorder sur une autre prise.
    Sinon, il faudra changer la carte.

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour coyote,
    Merci de votre réponse Déjà fait mais n’a rien changé, il y’a en plus une batterie en cas de coupure d’électricité.
    Effectivement le changement de carte mais somfy ne fait plus ce modèle il me semble .

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non vous ne trouverez plus cette carte, mais rien n'empêche de la faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour coyote

    J’ai déjà envoyé un mail , il y a deux mois , sans réponse de sa part
    Merci de votre retour
    Bonne journée

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il fait chier pour ca pour le Richy......Beaucoup de retours à ce propos.

    Fouillez sur le forum pour trouver un sujet dans lequel il intervient et interpelez le.

    Je n'ai pas d'autre solution.

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant tout, il faut contrôler l'état de la couronne plastique de la vis sans fin à l'intérieur du moto-réducteur, enlever les 4 vis du capot.
    Il arrive qu'elle soit rongée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui une vérif à ce niveau ne mange pas de pain.
    Mais ce n'est pas elle en cause, sinon le moteur irait toujours aussi vite sauf que la porte s'arrêterait au niveau de l'usure couronne.

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,

    RICH merci de votre réponse, la couronne est bonne , d’ailleurs le symptôme aurait effectivement différent si elle avait été abimée avec un saccadé ou arrêt dans le mouvement, la elle continue juste en ouverture a être lente en recherche de point haut .

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Haut de page