Question en attente de réponse
Bonjour,
concernant le moteur slidymoove 600, je voudrais savoir quell'est la distance entre la trace crayon et le sol (si le moteur est à zéro, pas rehaussé) ?
Je fabrique un portail en bois, j'ai vu que la crémaillère est à 84mm mais toutes les galets que je trouve (avec charge de 200 kg) ont déjà 80 mm de diamètre, donc en théorie, ma crémaillère va se positionner au limite de la base di portail. Je trouve ça pas robuste.
Merci et bonne journée
Cordialement,
Francesco
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce n'est pas grave, deux types de crémaillères existent :
A fixations hautes
A fixations basses.
https://boutique.somfy.fr/metre-cremaillere-pour-portail-...
https://boutique.somfy.fr/metre-de-cremaillere-pour-porta...
Forcément l'une ou l'autre conviendra, si celle du kit ne vous convient pas, Somfy vous les échange gracieusement.
Question : Quelle longueur et quelle masse envisagées pour ce portail ? Parce que si un galet supporte 200kg et qu'il en faut 6; c'est un portail à 1200kg ? Donc ce moteur fera tilt !
Bonne journée à vous
bonjour, merci pour vôtre réponse.
Bien évidemment je sais que la charge maximale du moteur est de 800 kg. J'ai calculé plus ou moins le poids du portail par rapport à la densité du bois et le différentes sections, j'ai un poids d'environ 247 kg ( kg plus, kg moins de visserie). Je voudrais mettre 3 galets (histoire de mettre une galet centrale pour éviter que avec le temp, le bois travail trop). J'ai enfin trouvé des galets de 60mm de diamètre avec charge de 100 kg. Je suis donc 50 kg au-dessus du poids du portail...mais avoir un soutien de 100 kg de plus m'aurait fait dormir plus tranquil. Je voudrais pas rajouter une quatrième galet car, déjà est déconseillé de rajouter la troisième (c'est pour éviter des problèmes de alignement). Maintenant je vais voir, si le portail reste trop haut pour la crémaillère, je vais faire une raynure sur la base pour visser les galets un peu plus en profondeur.
Merci encore
""""Bien évidemment je sais que la charge maximale du moteur est de 800 kg. """""""
Non ! C'est 600kg.
Vu la longueur que vous ne nous dites pas, il faut un galet à chaque mètre afin d'éviter la banane verticale qui serait sans pitié pour le moteur.
Si le portail venait à s'appuyer sur le pignon = casse non garantie certifiée.
Désolé, vous avez raison, charge maximale 600 kg et...je croyais d'avoir écrit la longueur aussi mais en fait non.
La longueur du portail est de 460 cm, pour un jour entre piliers de 404 cm. Hauteur environ 180 cm.
En réfléchissant ce matin, je pense de mettre 4 galets: 40 cm, 200 cm, 260 cm et 420 cm.
Mais enfin, je vais quand même mettre des galets de 80 mm de diamètre.. plus résistance et mouvement plus fluide
4 galets c'est bon ! Mais des 60mm iraient tout aussi bien.
Ce qui compte est qu'ils soient sur roulement, à gorge, et, que le rail soit impeccablement posé afin que la crémaillère ne change pas de niveau en cour de circulation.
Bonne journée
Bonjour, Merci le Coyote! Dans tout le cas, même avec de galets de 60 mm, étant donné que l'arbre moteur se trouve à 84 mm du sol, je trouve que la crémaillère serait trop au bord bas du portail donc je suis quand même obligé de faire une raynure et de "enfoncer" les galets un peu pour faire descendre le portail de quelque cm et avoir la crémaillère vissé un peu plus haut. Tant qu'à faire, je prend des galets de 80 mm. Le roulement va être plus fluide et supportera mieux les irrégularités. J'étais curieux, j'ai demandé à l'intelligence artificielle qui m'a fait un bon exemple de roue de vélo. Avec un petit vélo et de roue plus petite on sent plus les trous sur la route comparé à un vélo avec des roues plus grandes. En plus pour parcourir la même distance une roue plus grande fait mois des tours d'une petite roue, donc minor effort avec un diamètre majeur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question