Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la télécommande Nina est-elle trop sensible

Bonjour,
J'ai remplacé ma télécommande centralisée Composio défectueuse, par une télécommande Nina Io. Depuis cette modification, certains volets s’arrêtent pendant leur course, le message habituel précisant qu'un obstacle a été rencontré apparait. Or c'est très aléatoire et pas toujours sur les mêmes volets. Cela ne se produisait pas avec l'ancienne télécommande centralisée. Lors d'une intervention sur un autre problème, le technicien qui s'est déplacé, m'a signalé que les télécommandes Nina engendraient quelquefois ce problème. Il pense qu'à la différence des modèles précédents, le moindre "freinage" du moteur est perçu comme un obstacle et stoppe la manœuvre. Il est impensable de changer un ou des moteurs, pensant qu'ils sont en fin de vie, alors qu'avec une autre télécommande cela fonctionnait. Quid par rapport à ce problème ?? Merci d'avance de vos réponse. Serge

Merci,

Serge M.
Serge M.

Serge M.

Niveau
0
13 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Moi, à la place d'une Nina, j'aurais acheté un kit de connectivite pour beaucoup moins cher et capable d'en faire beaucoup plus. https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

Concernant le défaut que vous signalez, aucune info à ce sujet n'a été remonté. Attendez d'autres avis.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000