Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai remplacé ma télécommande centralisée Composio défectueuse, par une télécommande Nina Io. Depuis cette modification, certains volets s’arrêtent pendant leur course, le message habituel précisant qu'un obstacle a été rencontré apparait. Or c'est très aléatoire et pas toujours sur les mêmes volets. Cela ne se produisait pas avec l'ancienne télécommande centralisée. Lors d'une intervention sur un autre problème, le technicien qui s'est déplacé, m'a signalé que les télécommandes Nina engendraient quelquefois ce problème. Il pense qu'à la différence des modèles précédents, le moindre "freinage" du moteur est perçu comme un obstacle et stoppe la manœuvre. Il est impensable de changer un ou des moteurs, pensant qu'ils sont en fin de vie, alors qu'avec une autre télécommande cela fonctionnait. Quid par rapport à ce problème ?? Merci d'avance de vos réponse. Serge
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Moi, à la place d'une Nina, j'aurais acheté un kit de connectivite pour beaucoup moins cher et capable d'en faire beaucoup plus. https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html
Concernant le défaut que vous signalez, aucune info à ce sujet n'a été remonté. Attendez d'autres avis.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question