Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle maison avec un portail motorisé avec un BFT DEIMOS U BT A400.
Ma maison sera prochainement équipé de 22 (!) VR somfy et d'une Tahoma.
Je cherche à connecter le portail avec la Tahoma, mais...
Après avoir cherché j'ai l'impression qu'il existe 3 (!) cartes qui pourraient correspondre:
-1)B-EBA IO
-2)B-EBA Wifi
-3)EasyAXS B-EVA Wifi
Bref je suis perdu...
-La Tahoma est elle compatible avec toutes les 3?
-Si oui, les fonctionnalités sont elles les mêmes?
-En conseiller vous, l'une plutôt qu'une autre, et pourquoi?
D'avance merci pour votre aide,
Cordialement,
nb: il me semble avoir lu qu'il existe des utilisateurs des solutions 1 & 2 sur le forum avec la Tahoma (la 3 semble être plus récente)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci Le Coyote, pour votre réponse,
donc vous conseillez la première proposition.
Bonne journée également,
Bonjour, je suis sur la meme réflexion que vous.
Je ne comprends pas bien la différence entre les solutions 1 et 3.
J'avais par contre identifié une autre piste : le recepteur universel Somfy io.
Je n'ai toujours pas tranché faute d'infos fiables. Voici les éléments recueillis à ce stade sans pouvoir confirmer par un utilisateur :
B-eba io :
.communique en io avec box Tahoma.
.ordre Start (pieton), open et Close
. Pas dinfo sur l'effectivité de l'accès a ces 3 commandes dans tahoma, ni confirmation que letat du portail remonte.
B-eba wifi :
. Communique via routeur avec Tahoma
. Pas dinfo sur les ordres transmis
. Pas dinfo sur l'éventuelle remontée du letat du portail
Recepteur Somfy io
. Pas de remontée
. 2 canaux : permet de créer un ouvrant pour pieton et un pour ouverture total.
Solution naturel : e-eba io mais sans certitude et cout le plus élevé
Solution smart : e-eba wifi : a priori meme fonction et cout moins élevé (certe sans telecomma.de contrairement a io, mais j'en ai assez donc...)
Solution sûr : a l'ancienne, moins de fonction mais plus de certitude : le recepteur universel somfy io.
Si quelqu'un a un retour sur l'une des solutions pour nous aider....
Merci !!
Bonjour Frédéric,
Je suis dans le meme cas de figure et j'ai don contacté directement BFT pour connaitre la solution la plus adaptée.
Ils m'ont indiqué que la carte prendre / utiliser est la EasyAXS B-EBA Wifi EVO.
Il s'agit de la dernière en date qui est donc sortie après les deux autres.
En terme de compatibilité et de connexion avec Tahoma, la solution 3 est donc à privilégier.
@David D.
Bonjour,
Je suis un peu surpris par votre remarque sur la remontée d informations.
Pour la solution 1 vous indiquez « ni confirmation que l état du portail remonte ». Je pensais (peut-être naïvement…), que comme on était en protocole IO et non pas RTS alors on aurait forcément l état qui remonterait vers la tahoma (qui saurait en permanence si le portail est ouvert ou fermé, à la différence d’un RTS relié à la Tahoma, dans ce cas la Tahoma saurait qu elle a envoyé un ordre d ouverture ou fermeture mais ne saurait pas si il a été reçu et effectué et donc n aurait aucune info sur la position du portail)
Par contre j’ai un doute, tout comme vous, concernant le récepteur IO qui lui, bien que IO, ne ferait pas la remontée…
Pour ce qui est de la solution 2, la brochure descriptive semble mettre en avant, l application U control, qui indique : avoir en temps réel la position du portail
@Pierre M
Merci pour votre message.
De mon coté j’avais contacté BFT pour leur poser la question, il y a plusieurs semaines…hélas j’ai jamais eu de réponse!!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question