Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglages fin de courses porte de garage

Bonjour,
Je suis en galère pour le réglage fin de course pour ma porte de garage équipée d’un moteur somfy Rollixo Io

J’ai la notice je l’a suis à la lettre mais rien ne se passe comme prévu sur la notice
J’ai répèté à mainte reprise l’opération mais malheureusement le résultat attendu n’y est pas .
La fin de courses en bas ou en haut ne s’enregistre pas et nous devons arrêter nous même la porte
Que puis je faire ? Avez vous une solution ?

Merci,

PIERRE YVES L.
PIERRE YVES L.

PIERRE YVES L.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Rollixo n'est pas un moteur mais un récepteur.
    Les FdC doivent avant tout être réglées sur le moteur.
    Sur la tête moteur vous trouverez les boutons de réglage, voir sa notice.

Bonne journée

PIERRE YVES L.
    PIERRE YVES L.

PIERRE YVES L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci
    J’ai bien repéré les fins de course sur le moteur … comme indiqué sur la notice ..: mais rien à faire en respectant pourtant mot à mot ça ne s’arrête pas …
    Il a peut être un bouton resset pour tout recommencer après mes multiples tentatives
    Je n’avais pas eu ces difficultés sur mon précédent garage… du coup très déçu de somfy

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faites moi une photo des boutons.
    Avez vous repéré le bouton descente et montée ? Souvent il sont inversés à cause de la position de la tête qui ne peut pas être mise autrement sur un garage.
    Maintenant, en fonction de l'âge du moteur il n'est pas impossible que la roue codeuse soit HS.

Sinon essayez de régler aux boutons pour dépasser les FdC haute et basse puis réglez correctement au récepteur.

PIERRE YVES L.
    PIERRE YVES L.

PIERRE YVES L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci pour votre réponse
    Le moteur est tout neuf comme l’ ensemble d’ailleurs
    Voici la photo avec les deux tirettes.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si c'est tout neuf, c'est donc garanti ?
    Qui a fait l'installation ? Contactez le pour le SAV.

PIERRE YVES L.
    PIERRE YVES L.

PIERRE YVES L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci coyote pour la recherche
    Si quelqu’un a déjà rencontré le problème avant de faire appel au sav pour un soucis de réglages de fin de course je suis preneur.
    Cordialement
    Pierre-Yves

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les tirettes agissent sur des boutons similaires à ceux-ci et la manip est la même, si elle ne fonctionne pas, soit une tirette est déconnectée de son bouton soit le mécanisme de FdC est HS. https://youtu.be/oHQs-5ku100

Bonne soirée

Haut de page