Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis en galère pour le réglage fin de course pour ma porte de garage équipée d’un moteur somfy Rollixo Io
J’ai la notice je l’a suis à la lettre mais rien ne se passe comme prévu sur la notice
J’ai répèté à mainte reprise l’opération mais malheureusement le résultat attendu n’y est pas .
La fin de courses en bas ou en haut ne s’enregistre pas et nous devons arrêter nous même la porte
Que puis je faire ? Avez vous une solution ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le Rollixo n'est pas un moteur mais un récepteur.
Les FdC doivent avant tout être réglées sur le moteur.
Sur la tête moteur vous trouverez les boutons de réglage, voir sa notice.
Bonne journée
Merci
J’ai bien repéré les fins de course sur le moteur … comme indiqué sur la notice ..: mais rien à faire en respectant pourtant mot à mot ça ne s’arrête pas …
Il a peut être un bouton resset pour tout recommencer après mes multiples tentatives
Je n’avais pas eu ces difficultés sur mon précédent garage… du coup très déçu de somfy
Faites moi une photo des boutons.
Avez vous repéré le bouton descente et montée ? Souvent il sont inversés à cause de la position de la tête qui ne peut pas être mise autrement sur un garage.
Maintenant, en fonction de l'âge du moteur il n'est pas impossible que la roue codeuse soit HS.
Sinon essayez de régler aux boutons pour dépasser les FdC haute et basse puis réglez correctement au récepteur.
Merci pour votre réponse
Le moteur est tout neuf comme l’ ensemble d’ailleurs
Voici la photo avec les deux tirettes.
Si c'est tout neuf, c'est donc garanti ?
Qui a fait l'installation ? Contactez le pour le SAV.
Merci coyote pour la recherche
Si quelqu’un a déjà rencontré le problème avant de faire appel au sav pour un soucis de réglages de fin de course je suis preneur.
Cordialement
Pierre-Yves
Les tirettes agissent sur des boutons similaires à ceux-ci et la manip est la même, si elle ne fonctionne pas, soit une tirette est déconnectée de son bouton soit le mécanisme de FdC est HS. https://youtu.be/oHQs-5ku100
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
PIERRE YVES a répondu
Le Coyote a répondu
PIERRE YVES a répondu
Le Coyote a répondu
PIERRE YVES a répondu
Le Coyote a répondu
PIERRE YVES a posé une nouvelle question