Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer les 2 vérins sur mon portail. La programmation du 1er vantail se fait parfaitement. Je règle la butée d'ouverture du 1er vantail. Je referme le 1er vantail en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande, jusqu'à la fermeture complète.. Je ré-ouvre le 1er vantail, en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande et le vantail s'arrête tout seul sur la butée. J'appuie à nouveau sur le 1er bouton de la télécommande et normalement, c'est le 2ème vantail qui devrait s'ouvrir mais c'est le 1er vantail qui se ferme. Je reprends la procédure pour ré-ouvrir le vantail 1, qui s'arrête à la butée et lorsque je ré-appuie sur le bouton 1 de la télécommande, le vantail 1 se referme au lieu d'ouvrir le vantail 2 et faire le réglage de la butée d'ouverture : impossible de régler la butée du 2ème vantail ! J'ai bien respecter le câblage des 2 moteurs (bleu et marron) et je n'ai pas brancher les cellules ni le flash.
D'avance merci pour votre aide afin de palier à ce problème.
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je viens de recevoir mon propre message d'aide !
Je suis toujours en attente d"une aide de votre part.
Encore merci pour votre contribution.
Bien cordialement.
Bernard
Bonjour
Je ne pense pas que vous utilisiez la bonne méthode.
Revoyez la notice aux paragraphes réglages des butées et paramétrage des courses.
Avant, faites une RAZ du boîtier électronique.
Bonjour Richy,
Merci pour ta proposition. Je vais recommencer la programmation depuis le début mais je ferai cela ce week-end car avant je n'ai pas le temps de tout reprendre et remonter les vérins....
Je vous tiens informé du résultat.
Bien cordialement.
Bernard.
Bonsoir Richy,
Grâce à tes conseils, j'ai bien reprogrammé depuis le début de la procédure pour qu'enfin le portail fonctionne : les 2 vantaux s'ouvrent et se ferme normalement.
Mais j'avais un autre problème sur le moteur 2 : le câble que j'avais mis en réserve dans le pilier béton était coupé alors qu'il était neuf ! Je l'ai retiré et mis un autre et ensuite j'ai reprogrammé tout (voir précédemment).
Merci encore et j'espère que ma recherche sur le non fonctionnement du moteur 2 aidera quelqu'un.
Bonne continuation à ce forum.
Bien cordialement.
Bernard.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question