Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Différence de vitesse entre Slidymoove 300 et 600

Bonjour
Je vais poser un portail coulissant alu de 5 mètres de long. En théorie le Slidymoove 300 pourrait suffire (la limite est de 5 mètres, et pour le poids nous sommes larges) mais en épluchant les notices d'installation je vois que le Slidymoove 600 à une vitesse rapide, ce qui serait très appréciable avec un portail de 5mètres.
Dans les caractéristiques du modèle 300, je vois 16s pour ouvrir 3mètres/150kg, et sur le modèle 600 c'est 14s pour 3mètres/150kg : ces vitesses sont les vitesses standards ? En vitesse rapide, sur le modèle 600, on gagne combien de temps ?

Après, reste l'installation de la barre palpeuse pour la vitesse rapide.
Cette installation est d'ailleurs très nébuleuse ; ça parle d'installer ça sur le portail, avec un fil jusqu'au moteur, sauf qu'il est totalement impossible sur un portail coulissant d'avoir un fil entre le portail et le moteur...

Merci pour les renseignements :)

Jo
Jo

Jo

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Les différences de vitesses sont très relatives et ne sont vraiment utiles que si le portail fait au mini 6m.

Une palpeuse de coulissant fonctionne en mode radio, un émetteur relié à la palpeuse est posé sur le coulissant et un récepteur sous le capot moteur et relié sur BUS.

Bonne journée à vous.

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci pour la réponse.
    Quand vous dites que les différences sont "relatives" c'est vraiment si peu que ça entre rapide, standard et lent ?
    Et donc du coup le 14s pour le slidymoove 600, c'est la vitesse rapide ou standard ?

Pour ce qui est de la barre palpeuse, effectivement on trouve des choses en radio (mais très chère)

Haut de page