Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installé l'ensemble d'un Synapsia 1000 mais j'ai un problème.
A la fin de l'auto apprentissage, les volets restent fermé et les appuis sur la commande monté ou descente n'ont pas d'effets
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même problème
Merci de m'aider
Salutations
Michel
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez raté une phase dans les paramètres.
Il faudra faire obligatoirement un hard reset et recommencer la mise en service.
Faites ces manip point par point très consciencieusement.
1) déposez le carter central et( déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" jusqu'au second mouvement et bip.
4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
b) rotation; appui My = mouvement + bip.
8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée à vous
Rebonjour,
J'ai bien essayer de faire un reset mais je n'ai pas le second mouvement et pas de bip
Merci
Suivez ma procédure dans son intégralité !
Bonjour,
je reprends ce matin la procédure
matériel débranché toute la nuit
Mise sous tension 1 Bip
Attente plus de 15 s sans relâcher le bouton X et pas de second mouvement ni de bip
Bonjour,
Suite conversation avec service consommateur de Somfy
je retourne le produit pour un échange
Merci de votre aide
je vous tiendrais au courant dès que j'aurais reçu le nouveau produit
Salutations
S'il y a le 1er mouvement, 7s plus tard il y a le 2ème.
C'est absolument obligatoire ! Sur tous les moteurs Yslo et Synaptia que j'ai posé, et il y en a qqs uns quant même, c'est comme ca que ca fonctionne.
Faites une vidéo sonore.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai renvoyé ce jour les moteurs, la carte électronique et la télécommande
je reprendrais l'installation dès que j'aurais reçu les éléments
Merci encore de votre aide
M Campard
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question