Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

lenteur ouverture moteur freevia origin plus. Le sav échange-t-il la carte?

Bonjour, je trouve l'ouverture et la fermeture de mon portail alu coulissant (4m) excessivement longue. Il n'y a pas, sur le modèle freevia origin plus, la possibilité de configurer une vitesse supérieure (carte bridée ou d'ancienne génération), est-il possible de procéder à un échange par SAV, sachant que j'ai acheté le portail et le kit somfy chez : Le Portailalu à St. Benoit de Carmaux il y a 2 mois? Je vous remercie pour votre retour. René

Merci,

rené O.
rené O.

rené O.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, Somfy ne changera pas la carte vu qu'elle ne souffre d'aucun défaut.
    La durée de manœuvre de ce moteur est de 16s pour un portail de 3m hors zones de ralentissement.
    Ce qui pour un portail de 4m doit avoisiner les 45s pour la manœuvre totale.

Il fallait opter pour un Slydimove dont les vitesses sont réglables, mais aussi plus cher.

Bonne soirée à vous

rené O.
    rené O.

rené O.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Le coyote. merci pour votre réponse éclairée. Y a t il une contre indication à ce que je remplace la carte par une nouvelle équipée des fonctions vitesse réglable? merci. René

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, aucune contre indication.
    Essayez de revendre la carte actuelle sur les sites d'occase et vous pouvez acheter une carte Slydimove.

Cependant, je vous recommanderais de demander confirmation au service conso au 0820.055.055 afin d'éviter toute équivoque.

Bonne soirée à vous.

rené O.
    rené O.

rené O.

Niveau
    0
    21 / 100
    bonsoir Le Coyote. OK. Merci de vos conseils. A tantôt.René

Haut de page