Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programation après changement moteur?

Bonjour, le moteur de mon store est HS. Je désire le changer.
Question: après avoir changé le moteur, est-il necessaire de reprogrammer les Fins de course haute et basse? ainsi que le sens de rotation (montée et descente)
Moteur ALTUS 50 RTS 40/17
Précision le Store reste ne place , et est actuellement en position "Ouverte".
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Christian

CHRISTIAN K.
CHRISTIAN K.

CHRISTIAN K.

Niveau
0
46 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Oui, un remplacement de moteur impose une reprogrammation totale.

Bonne journée.

CHRISTIAN K.
    CHRISTIAN K.

CHRISTIAN K.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonsoir, merci Jean Luc B pour votre réponse.
    J'ai une autre question: lors de ma recherche pour un nouveau moteur, je n'ai pas pu constater que la télécommande est livrée avec le moteur (en tous ca, j'en doute).
    Je possède une télécommande (qui peux commander plusieurs stores séparément ou en simultané). Est-il possible ou plutôt y a-t'il une manip à faire pour que ma télécommande reconnaisse le nouveau moteur et vice versa?
    Merci pour vos réponse.
    Cordialement.
    Christian

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vous avez donc une télécommande multicanaux.
    Pour commander séparément un volet supplémentaire avec cette même télécommande, il faut qu'il y ait un canal de libre.

Bonne journée.

CHRISTIAN K.
    CHRISTIAN K.

CHRISTIAN K.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonsoir, encore merci a Jean Luc B pour sa réponse.
    Oui je possède une télécommande multicanaux avec deux , maintenant 3 canaux de libre (vu qu'un moteur est HS). Mais comment faire pour que le moteur reconnaisse la télécommande et vice versa? Dans la/les notice/s que j'ai pu trouver sur le net , on ne parle pas de cela!!
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
    Christian

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Sélectionnez un canal libre sur la télécommande. Coupez le courant quelques secondes sur le volet (et uniquement celui-là) , remettez le courant et appuyez simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande. Le volet doit réagir et vous pourrez continuer les réglages (sens de rotation et fins de course).

Bonne journée.

CHRISTIAN K.
    CHRISTIAN K.

CHRISTIAN K.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour, merci à Jean Luc B pour toutes ces indications.
    Bon Dimanche

CHRISTIAN K.
    CHRISTIAN K.

CHRISTIAN K.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonsoir, me revoici au sujet du moteur de Store Somfy ALTUS 50 RTS 40/17.
    J'ai trouvé un moteur identique au mien sur le net (avec exactement les mêmes références).
    Seulement voilà, mon moteur (complet, avec le corps) fait 695 mm de long et celui que j'ai réceptionné fait 630 mm , il est donc plus court de 65 mm. J'ai contacter le revendeur, et j’attends sa réponse.Si par hasard quelqu'un pouvait me parler de ses propres expériences, ce serai sympa. Bonne soirée Merci par avance. Cordialement.
    Christian

Haut de page