Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit Somfy S200-II / Boitier électronique ?

Bonjour,
J'ai un portail à deux vantaux motorisé par un Kit Somfy S200-II.
Depuis hier, il ne fonctionne plus. Le boitier électronique "LAPIN/TORTUE" émet un cliquetis continu.
Le voyant V1 clignote en rouge.
Les voyants V2 et V3 clignotent en vert.
NB. Cette situation ne semble pas proposée dans l'outil de diagnostic en ligne du site Somfy.
Seule solution pour que ça s'arrête, débrancher le boitier électronique.
Jusqu'ici ce portail fonctionnait parfaitement.
Que me conseillez-vous ?
En vous remerciant pour votre aide.
Bien cordialement.

Thierry C.
Thierry C.

Thierry C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Même cause donc même réponse qu'ici https://forum.somfy.fr/categories/1883-portail

Bonne journée à vous

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Ne le branchez plus, il n'est peut-être pas encore mort.

Il est certainement encore réparable, prenez contact ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912

Vous avez la solution du kit d'adaptation :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

Ou remplacer toute la motorisation :
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

Jack H.
    Jack H.

Jack H.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour. J’ai bien recupere la doc ce qui m’a permis d’installer un visiophone et un digicode. Ils pilotent la motorisatione en plus de la telecommande, mais je ne vois pas comment raccorder la gache (securite supplementaire) au boitier electronique du s200ll.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La gâche ? vous parlez de celle d'un portillon ?
    Si oui, aucune logique de commande de portail ne peut prendre en charge ce type d'équipement.

Une gâche se commande obligatoirement par un interphone.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

"""mais je ne vois pas comment raccorder la gache (securite supplementaire) au boitier electronique du s200ll."""

Montrez des photos de votre boîtier électronique .

Jack H.
    Jack H.

Jack H.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonsoir et merci, je viens dr tester les bornes 1 et 4 du connecteur sur le socle auxiliaire du siminor s200, il y a bien 24 volts ( en fait 26 volts). Je vais donc me brancher dessus avec en sécurité avec un relais et un convertisseur de tension 24/12 volts entre la gâche et cette sortie. J’ai deux boitiers l’un avec un compartiment avec 8 piles rechargeables 1,5 volts et un autre avec un compartiment et un socle a deux broches pour y installer une batterie de secours.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous allez brancher un transfo 24/12 V sur du continu ??!!

Jack H.
    Jack H.

Jack H.

Niveau
    0
    65 / 100
    Merci; Non (désolé de l'utilisation ou lapsus du terme abusif de transformateur) c'est un convertisseur 24 volts / 12 volts pour être précis.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne vois pas l'intérêt.

Diminuer la tension fera augmenter le courant, ce qui n'est pas bon pour la source qui en plus est ancienne.

Jack H.
    Jack H.

Jack H.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour et merci, c’est assez complique a expliquer. J’ai bien un kit siminor s200 et je dois piloter une serrure en 12 volts. J’ai un recepteur rts qui doit etre alimente en 12 volts, et 7 emetteurs rts. J’utilise les sorties 1 et 4, mais elles sont en 24 volts (j’ai mesure en fait c’est 26 volts), d’ou le convertisseur 24 /12 v). Je me sers de la sortie contact sec du receteur pour piloter via les entrees auxiliaires du siminor pour declencher l’ouverture et fermeture du siminor. Sur la sortie 12 volts du recepteur je pilote simultanement l’ouverture de la serrure. Le siminor a une batterie de secours. C’etait la seule solution pour piloter en meme temps une serrure et la motorisation tout en beneficiant de alimentation de secours.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    "" J’ai un recepteur rts qui doit etre alimente en 12 volts""

Ce n'est pas un produit Somfy ?...

Haut de page