Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un moteur freevia rts connecté pour piloter mon portail coulissant de 5m avec leco système alexa
Car j'ai déjà le systeme ring en place avec le visiophone sans fil
Mon problème : j'ai un portillon placé dans la course du portail, je cherche a empêcher l'ouverture du portail si le portillon est ouvert
Puis je utiliser un capteur sans fil de fermeture type alarme et bloquer cela via un scénario ou bien un capteur physique sur une entrée moteur ? Mais je ne trouve rien sur la notice pour ce cas précis ?
A savoir que dans le kit acheté j'ai bien des cellules
Merci d'avance pour la réponse / idées que vous m'apportez
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Peut-être positionner un contact fin de course sur le portillon qui coupe l'alimentation du moteur (du moteur, pas de l'électronique).
Bonjour,
Ou qui coupe un fil de la cellule émission ...
Merci messieurs
Ce sont de bonne idées mais je ne suis pas sûr de pouvoir couper que le moteur et pas la carte complète d'après le schéma de cablage ?
Pour la cellule c'est une très bonne idée mais je ne sais pas comment cela fonctionne lequel des fils doit être "coupé" est ce qu'elle agit comme un normalement fermé
Sur votre moteur aucune solution selon mes modestes connaissances.
Sur un Elixo IO il y a un bornier contact sec N/F qui peut recevoir un contacteur filaire.
Ce contacteur placé sur le portillon interdit au moteur une mise en fonctionnement tant que le N/F est ouvert.
Si le portillon ouvre vers l'exter, il pourrait occulter les cellules.
Bonne journée à vous
Aïe merci coyote
Le portillon n'est pas entre les poteaux coulissant malheureusement mais tu me donne l'idée de doubler les cellules .. ! Un peu complexe quand même surtout que mes poteaux sont déjà maçonnées dans gaine élec..
J'avais pensé à une solution domotique type serrure connectée qui détecte la position ferme donc je peux récupérer l'info en sans fil mais comment lié cela au moteur Somfy...
Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure, si quelqu'un a d'autre idées ! Merci d'avance
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question