Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme fermeture auto

Bonjour à tous.

j'ai du changer la carte électronique de mon moteur evolvia 400 qui était défaillante (sur les bons conseils de ce forum).
mon portail fonctionne à nouveau mais je n'arrive pas à régler la fermeture automatique.
tout se passe bien pour la première étape de la manœuvre (bouton de gauche de ma TC enfoncé, le voyant 30s clignote).
mais lorsqu'il faut le fixer en appuyant longuement sur le bouton de droite, il ne s'arrête pas de clignoter. impossible de le fixer.
j'ai fait une raz de mes réglages mais ça ne fonctionne toujours pas.

je précise que ma TC Keytis 2 boutons était jusqu'à présent dédiée à 2 moteurs différents Somfy. le bouton de droite ouvrait une autre porte (de garage), j'ai fait une raz de ce moteur aussi, le bouton de droite n'actionne plus rien.

dois-je procéder autrement? y a-t-il un moyen d'effacer les réglages des TC? dois-je en acheter une autre vierge de tout réglage antérieur?

merci de votre retour pour ce sujet qui m'embête beaucoup

bonne soirée
cordialement

Jean-Philippe G.
Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
1
159 / 750

Réponses

Vous avez dû faire une manip avec les deux mémoires ouvertes.

L'idéal est de tout recommencer à zéro en faisant une RàZ sur le portail et sur le garage.
    Ensuite commencez par la mise en service du portail, puis, celle du garage en affectant la touche désirée.

Je suppose que cela se produit avec toutes les TC ? Si oui, appliquez mes consignes.

Bonne journée à vous

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    159 / 750
    Merci pour la réponse je vais essayer ça ce soir.
    Pour ne pas me tromper, sur le garage il s’agit d’un récepteur Somfy universel 2400556. La marche à suivre est bien d’appuyer sur le bouton prog 1 pendant 7 sec jusqu’à ce que ça clignote? Je ne trouve pas la notice en papier ?

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    159 / 750
    C’est incompréhensible
    Je fais une erreur quelque part mais je ne sais pas laquelle.
    1. Raz du boîtier universel de mes 2 TC (appui 7s sur le bouton prog). Ok
    2. Raz réglage moteur portail ok
    3. Appui prolongé sur le bouton 1 pour faire clignoter le voyant 30s de la fermeture automatique. Ok
    4. Appui prolongé sur le bouton 2 pour fixer le voyant. Ça ne marche toujours pas. Le voyant clignote, s’éteint, et reclignotte etc… il ne se fixe jamais.

J’ai essayé avec mes 2 TC c’est pareil. J’ai l’impression que la carte électronique ne reconnais pas le signal envoyé par le bouton 2 de la TC.

C’est usant je n’y comprends rien…
    Peut être dois-je utiliser une TC neuve?

On est bien d'accord que vous avez bien réveillé le boitier par appui sur le bouton réveil ?

Si oui, et que la procédure ne marche pas, appelez le 0820.055.055 c'est peut être aussi le boitier qui aurait un défaut.

Bonne soirée

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    159 / 750
    Merci de vos réponses

Oui le boîtier est réveillé lors de l’appui sur la TC, la procédure commence bien, c’est juste la dernière étape qui n’est pas possible.
    Je vais effectivement essayer d appeler le numéro que vous m’avez conseillé.

Les cellules marchaient très bien jusqu’à maintenant. Je les ai nettoyées dedans et dehors, elles sont correctement câblées. Maintenant, je ne sais pas comment faire pour savoir si elles sont reconnues?

Merci

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    159 / 750
    Bonsoir à tous
    Suite et fin
    J’ai enfin solutionner mon problème, le plastique du cache des cellules semblaient bloquer la détection du signal entre elles.
    J’ai fait la manœuvre avec les caches des cellules ouverts et cela a fonctionné.
    J’ai ensuite refermé les caches et tout marche comme avant enfin.
    Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
    Cordialement

Merci de votre retour très utile à la communauté.

Il ne fait aucun doute que ces caches ont un défaut, car ce n'est pas normal de les retirer pour un réglage et paramétrage.
    La fenêtre d'une ou des deux cellules doit être trop sombre suite à l'exposition aux UV durant des années.

Si les capots continuent de vous faire des histoires, n'hésitez pas à les changer https://boutique.somfy.fr/capot-de-cellule-photoelectriqu...

Bon W.E à vous

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    159 / 750
    Bonjour à tous
    Suite de mon problème de fermeture.
    J’ai commandé de nouvelles cellules qui devraient arriver prochainement.
    Pour mémoire j’ai déjà changé la carte électrique.

Le portail est actuellement en ouverture et fermeture manuelle , ce qui marchait très bien jusqu’à ce week end.
    Nouveau problème (ça commence à faire une sacrée collection), le portail de gauche (côté carte électrique) se ferme plus vite que le droit et vient le taper en fin de course , parfois ils se bloquent.
    J’ai refait un apprentissage des courses, mais le problème reste le même.
    Il me semble que l’apprentissage se fait lentement et la fermeture « en condition » se fait normalement plus vite.
    La, le portail de gauche se ferme effectivement plus vite que lors de l’apprentissage, mais celui de droite ne change pas de vitesse et se retrouve du coup en retard à l’arrivée.
    Je ne sais pas quoi faire puisque les courses sont auto apprises par la machine
    Avez vous une idée?
    J’ai pris une vidéo mais je n’arrive pas à l’envoyer
    Merci de votre aide
    Cordialement

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    159 / 750
    J’ai fait une raz complète du moteur et des TC.
    Et un nouvel apprentissage.
    Ça a réglé le problème de synchronisation (pour le moment) les vantaux se ferment sans se choquer, par contre la vitesse est très lente pour les 2, quasiment la même vitesse que lors de l’apprentissage.
    D’habitude ça va beaucoup plus vite que ça … y a t’il quelque chose à faire pour remettre tout comme ça l’était?
    Ce qui est très étonnant c’est que tout marchait correctement depuis que j’avais débranché les cellules et changé la carte électronique.
    Est ce fréquent que la cinétique des vantaux se dérèglent comme ça? Je n’ai jamais eu ce genre de problème depuis que j avais installé le moteur
    Merci de votre retour et encore désolé pour toutes ces questions.
    Cordialement

Haut de page