Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connaitre la ref d'une barre palpeuse hs?

Bonjour,

Après avoir changer la pile de l'émetteur XSE, l'émetteur xse, notre porte de garage enroulable reno avec radio IO ne descend que si nous restons appuyer sur le bouton bas de la télécommande . il faut donc changer la barre palpeuse. mais comment connaitre la référence à acheter? Merci pour votre aide

Merci,

stephanie K.
stephanie K.

stephanie K.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut d'abord supprimer le XSE du Rollixo puis le réaffecter.

Si ca ne fonctionne pas il faut une palpeuse radio.

Bonne journée

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème, apparemment avec ma barre palpeuse avec émetteur XSE.
    Mon volet de garage est piloté par un système Rollixo RTS.
    Tout allait bien depuis 8 ans.

Progressivement, sur plusieurs mois, j'ai eu des arrêts intempestifs lors de la descente du volet.
    Depuis quelques jours la panne parait franche :
    Le voyant 2 du Rollixo est allumé en permanence.
    Il faut que je maintienne la pression sur le bouton de commande (télécommande ou Rollixo) pour que le volet accepte de descendre.
    Par contre aucun pb à la montée.

J'ai changé la pile de l'émetteur,
    J'ai fait la procédure d'effacement puis une nouvelle déclaration.
    Rien n'y fait.
    Lorsque je mets le courant OFF puis On le voyant rouge no2 s'allume aussitôt.

Y a t-il une autre manip à faire avant que j'achète un nouvel émetteur XSE et peut être une barre palpeuse, sans être vraiment certain que la panne concerne ce matériel ?
    D'avance merci à la communauté.
    Max

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est très bizarre ce que vous dites ?

La porte descend en tenant appuyé le bouton de la TC ? Si c'est la palpeuse ou le XSE ce n'est pas possible.

Bonne journée

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Coyote, merci de votre retour

Oui je confirme :
    Situation de départ :
    volet enroulé (garage ouvert)
    Voyant 2 allumé.

Avec le bouton de la télécommande (ou la commande descente du module Rollixo) :
    Si je donne une seule impulsion sur le bouton: le volet démarre puis s'arrête aussitôt.
    Par contre si je maintiens la pression sur le bouton : le volet descend jusqu'à environ 20cm du bas. (raison de cet arrêt inconnue)
    Lorsqu'il est arrêté je redonne une impulsion et le volet remonte.
    Nouvelle impulsion pour arrêter la montée.
    Puis à nouveau pression permanente : le volet descend bien jusqu'en bas. ouf !

Lorsque le volet est déroulé (garage fermé). Une seule impulsion sur le bouton et le volet remonte bien complètement.

Mon hypothèse :
    à la remontée, l'émetteur XSE n'a aucune action donc le volet remonte correctement,
    Par contre, à la descente, et pour une raison inconnue, le XSE arrête systématiquement le mouvement et il faut garder le bouton de commande pressé pour passer outre.

Je suis dans le brouillard...

Max

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui le voyant 2 confirme un défaut sur la palpeuse et/ou le XSE.
    Si vous avez changé la pile pour son équivalente et que vous avez supprimez puis réaffectez le XSE, je pencherais sur la palpeuse.
    Avec un ohmmètre mesurer la résistance.

Avez vous fait les tests de recherche panne XSE ou palpeuse indiqués en P14 notice ?

Bonne soirée

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Merci Coyote,
    Je viens de faire les tests :
    La pile 3,6v est ok (mais pas sécurité je viens d'en commander une car l'actuelle à 8 ans).
    Résultats des tests de dépannage :
    étape 1 : pile vérifiée ok
    étape 3 test 1 : en fin de test, la LED 2 clignote rouge pendant 8 secondes.
    étape 3 test 2 : shunt des contacts J3 : la LED 2 s'allume Rouge

Puis-je déduire que mon pb vient bien de la barre palpeuse. et donc que je peux faire appel à un dépannage Somfy ?

D'avance merci
    Max

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quelle tension la pile ? Si <3.85v = HS.
    Une pile de 8 ans ca m'étonnerais qu'elle soit bonne.

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Ah, il a fallu que je retrouve mon vieux Metrix...

je mesure une tension de 0,8v !!! (encore bien moins qu'une pile rechargeable à 1,2v).
    J'aurai ma nouvelle pile 3,6v demain. Mais je suis étonné que le test(étape 1) ait donné une réponse à priori correcte).
    Du coup j'ai mesuré la résistance de la barre.
    Horreur j'ai 0 Ohm. Est-ce normal ?

D'avance merci, vous m'aidez bien

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avant de paniquer, attendez d'avoir la pile neuve, de supprimer le XSE du système et de le réappairer.
    Ensuite, si ca ne fonctionne toujours pas, c'est la palpeuse, car 0 Ohm est impossible sachant qu'une palpeuse c'est entre 8 et 12 KOhm.

Bonne journée

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour Coyote
    Je viens de recevoir ma pile 3,6V toute neuve.
    Malheureusement le pb reste à l'identique.:
    montée ok
    mais descente en maintenant la pression
    Pourtant j'ai bien fait la manip d'effacement puis de déclaration de mon émetteur XSE.
    Je suis "à bout"

Dois je appeler un dépanneur Somfy pour dépannage ou remplacement de la barre palpeuse ?
    D'avance merci,
    Max Robert

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    D'après tous les tests effectués il ne peut s'agir que de la palpeuse.

Bonne journée

Jean Luc C.
    Jean Luc C.

Jean Luc C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai le même symptome sur la porte de garage pouvez vous me communiquer la ref de la barre associer au Rollixo io afin que je puisse commander la bonne barre palpeuse?
    Merci par avance de votre aide.

Bonjour Jean-Luc,

Il est indispensable de faire appel à un professionnel, car lui seul sera en mesure de vous fournir le matériel adapté.

Pour information, voici les éléments nécessaires au remplacement d’une barre palpeuse :

Bonne journée,

Haut de page