Question en attente de réponse
Bonjour,
Je précise que j'ai ouvert un dossier auprès du SAV Somfy, mais en attendant un retour, peut-être que quelqu'un ici a déjà eu le même pb ou aura une solution à proposer?
Du jour au lendemain, les commandes sur les télécommandes se sont "mélangées" (en gros; la touche ouverture commande l'éclairage, la touche éclairage déclenche l'ouverture/fermeture, l'ouv. piéton a disparu) et la Tahoma indique un message d'erreur et ne pilote plus le portail.
Avec le technicien du SAV nous avons essayé beaucoup de choses, jusqu'à réinitialiser complètement ("set" pendant 7s) car la reprogrammation des télécommandes et la réinstallation sur Tahoma étaient refusées.
Après reset, reprogrammation des télécommandes ok, mais se déprogramment à nouveau au bout de quelques heures.
Réinstallation sur Tahoma ok après plusieurs tentatives mais avec commandes inversées (ouverture/éclairage) + message d'erreur lors de la commande.
Je viens de refaire un essai à l'instant (soit 2 jours après la panne et appel SAV): les télécommandes n'activent plus que l'éclairage uniquement depuis la commande d'ouverture et sur Tahoma le fonctionnement est revenu comme attendu et sans message d'erreur cette fois.
L'installation de cette motorisation date de 4 ans, pour info.
Ca sent la carte électronique HS, non? :/
Merci pour vos retours,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui, ca pue la carte HS :-(
Ca m'étonnerais que Somfy ouvre un dossier SAV sans l'intermédiaire obligatoire de votre installateur ?
Soit l'installateur intervient est gère sa mission de SAV, dans tel cas la box est garantie 5 ans, soit c'est vous qui avez posé la box et dans tel cas garantie 3 ans.
Si un SAV ne vous est pas proposé, il faudra soit changer ou faire réparer la carte.
Cette box Axovia 3S IO jouie d'une excellente réputation.
Bonne journée à vous
Merci pour votre réponse, Le Coyote,
C'est un électricien qui a fait la pose mais il n'était pas "installateur agréé", à mon avis.
Je pense que je suis bon pour racheter un boitier... après seulement 4 ans d'une utilisation loin d'être intensive... :/
Reste à voir si je pourrai le trouver facilement vu que c'était du matériel vendu exclusivement aux professionnels.
Merci,
Cette carte se trouve très facilement sur le net, tapez dans votre barre de recherche de votre navigateur "carte Axovia 3S io" et vous n'aurez que l'embarras du choix.
Vous la trouverez même en SAV à moindre coût.
Bonne journée
Bonjour,
Vous pouvez faire réparer votre Box sans vous compliquez à chercher.
Cliquez ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 et faites un mail à l'adresse de contact indiquée.
Bonjour Richy,
Je suis en train de voir avec l'installateur s'il peut faire un retour SAV.
Si pas possible, j'envisagerai avec plaisir votre proposition. :)
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question