Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut on synchroniser le Moteur portail Freevia 600 avec un moteur Novoferm Novoprt 3?

Bonjour,j’ai un moteur Somfy Freevia 600 pour mon portail coulissant et j’ai un moteur Novoferm NovaPort 3,donc j’ai 2 télécommandes,1 pour chaques et je souhaiterais synchroniser les deux moteur pour n’avoir qu’une seul télécommande qui gère les deux. Est ce possible? Que faut il faire pour pouvoir les deux sur la même télécommande ? Merci à vous

Merci,

Joris G.
Joris G.

Joris G.

Niveau
0
74 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui c'est possible en posant sur le garage un récepteur RTS, ainsi vos deux accès seront pilotés par les TC portail.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

Bonne journée à vous

Joris G.
    Joris G.

Joris G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Merci j’ai acheté le récepteur Somfy 2400556 mais malheureusement je ne sais pas comment le brancher,j’ai un moteur de porte de garage de la marque Novoferm,modèle NovoPort III
    Seriez vous me décrire le branchement à réaliser par hasard ?
    Je vous remercie

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je peux très bien vous aider mais il me faut le schéma de raccordement figurant dans la notice moteur.

Bonne journée

Joris G.
    Joris G.

Joris G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Je n’est que ce schéma là concernant le modèle du moteur.cela vous conviendrait ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas très clair.....Mais on va chercher ensemble en se basant sur la fig 12g.

Faites ceci pour localiser le 24v permanent, mesurez avec un contrôleur universel sur I / F.
    Pour le contact sec, faites une boucle en fil électrique rigide dénudée au deux bouts et shuntez bref 0.5s sur F/F, la porte doit s'ouvrir, nouveau shunt bref la porte stoppe, dernier shunt bref la porte se ferme.

Confirmez.

Joris G.
    Joris G.

Joris G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Je vais essayer ça,pour le contact sec si je comprend bien je prend un fil souple (genre le bleu et le marron) que je dénude à chaques extrémités,j’insère le bleu dans le F et le marron dans l’autre F et je fait toucher les 2 extrémités du bleu et du marron rapidement ?
    C’est bien cela?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui si vous voulez, le plus simple étant d'avoir un boucle bleu de l'insérer dans un bornier et de toucher brièvement l'autre bornier.
    Vous ne risquez rien il n'y a pas de tension.

Joris G.
    Joris G.

Joris G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Ah je prend juste un fil bleu que je dénude aux deux embouts,je l’insère dans le 1er F et l’autre extrémité je fait toucher l’autre F (avec un seul fil en gros)?!

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est exactement ca !

Joris G.
    Joris G.

Joris G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonsoir je viens d’essayer la technique du test 24V sur le i/f et c’est bon j’ai bien 24v et aussi le shunt bref sur les F/F et c’est bon tout ce passe comme vous avez dit. Elle monte,elle ce stop et elle descend .
    Que faire et surtout comment faire maintenant pour installer le Somfy 2400556 sur mon monteur NovoPortIII afin que mon portail équipé du moteur Somfy FREEVIA 600 et mon moteur NovoPortIII de ma porte de garage s’ouvre avec une seul télécommande ( réf: 2400549 Keytis 2 NS RTS)
    En vous remerciant

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Et bien c'est simple;

1/2 récepteur vont sur I/F moteur = 24v
    3/4 récepteur vont sur F/F = contact sec.

Bonne journée

Joris G.
    Joris G.

Joris G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Super merci,j’essaye ça ce soir en rentrant du travail. Je vous remercie

Joris G.
    Joris G.

Joris G.

Niveau
    0
    74 / 100
    Parfait tout fonctionne à merveille je suis très heureux
    Merci encore pour votre aide

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

Haut de page