Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 Volet sur 5 : "Erreur Communication" / "Hors Connexion"

Bonjour,

J’ai récemment fait procéder par un électricien au changement de mon tableau électrique.
Je rencontre depuis cette intervention un problème sur mon système de volets roulants Somfy.
Je vais essayé d'être le plus clair possible sur la situation :

J’ai 5 volets roulants couplés à une box Tahoma.
Chaque volet a son contrôleur : une télécommande SMOOVE IO.
J’ai également une télécommande générale SITUO 1 qui commande tous les appareils simultanément.

Depuis l’intervention sur le tableau électrique, le volant roulant de ma cuisine n’est plus reconnu dans l’application TaHoma, ni dans l’application Google Home.
Le message “ERREUR COMMUNICATION” dans l’app TaHoma, le message “HORS CONNEXION” dans Google Homet.
Ayant essayé une méthode proposée sur internet, il semblerait que j’ai en plus “déprogrammé” mon contrôleur SMOOVE IO qui était associé à ce volet.

Aujourd’hui je n’ai aucun moyen d’ouvrir ou de fermer ce volet.

Cependant, j’avais créé des scénarios dans l’app TaHoma, et il semblerait que le volet de la cuisine continue de suivre ces scénarios.

Je suis complètement perdu…

  • Comment synchroniser ce volet avec mon application ?
  • Comment réattribuer le contrôleur SMOOVE IO de ce volet ?
  • Comment reprogrammer ma télécommande Situo 1 IO pour qu’elle commande tous mes volets dont celui qui pose problème ?

J’ajoute un élément, et pas des moindres…l’intervention de cet électricien n’a pas été anodine sur de nombreux appareils de mon domicile. En effet, VMC, cafetière, box internet, enceinte connectée, 3 ampoules ont rendu l'âme suite au changement de tableau. L’électricien se défausse en me disant que “c’est la faute à pas de chance”, mais soyons réalistes, il y a forcément eu des surtensions à répétition pendant son intervention.
J’espère que la carte de mon volet n’a pas, elle aussi été impactée.

Je suis perdu, j’espère que vous aurez des pistes à me proposer.

D’avance merci pour votre aide précieuse !

nicolas G.
nicolas G.

nicolas G.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Non, pas besoin de la rallonge pour les 3 disj dédiés aux 3 VR.
    Elle servira uniquement pour les 2 VR dédiés sur le même disj.

    Soyez bien attentif à l'ordre des manip et n'hésitez pas à me lire et relire pour bien assimiler les étapes.
    Une seule erreur et on recommence tout.

    Bon W.E à vous également

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