Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SLD 3100 - Eclairage temporisé

Bonjour,

J'ai un portail électrique Somfy SLD 3100.

Je souhaiterais rajouter un éclairage à l'ouverture du portail (et qui s'éteigne à la fermeture) pour mieux voir en me garant.
Il y a déjà un fleu orange clignotant.
Je voudrais que l'éclairage s'allume en même temps que le feu orange et s'éteigne en même temps (ouverture et fermeture du portail).

J'ai essayé de brancher sur les bornes 15 et 16 mais ca reste allumé tout le temps une fois que j'ai appuyé sur l'ouverture du portail, ca ne s'éteint pas (l'alimentation arrive sur le 17 et 18; et le moteur sur le 11 et 12 et feu feu clignotant orange 8 et 9).

De plus est-ce qu'il faut une lumière en 230V ou 24V ou autre ?

Merci de votre aide.
Merci,

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre moteur peut alimenter un éclairage de zone en 230v et d'une puissance maxi de 500w.
    Le raccordement figure dans votre notice page 19 https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesld3000.pdf
    L'éclairage s'allume à l'ouverture du portail et s'éteint 120s après.
    Ce boitier ne supporte pas les leds.
    Si vous souhaitez un éclairage nocturne et en leds inspirez vous de ce schéma https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

Bonne journée à vous.

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je vous remercie, effectivement ca fonctionne. Je n'avais pas été assez patient, ca s’éteint bien au bout de 120 sec.

Merci pour l'info sur les leds.

Merci et bonne journée

Cordialement

Paul F.
    Paul F.

Paul F.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonsoir, je viens d'installer mon moteur de portail coulissant Somfy Freevia Essential. Le portail s'ouvre et se ferme sans soucis mais pendant l'ouverture et la fermeture le feu orange s'allume en fixe et pas en clignotant puis s'éteint en arrivant aà la butée. Comment le rendre clignotant ?
    Merci de votre aide

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si raccordé sur 7/9 ce phénomène est normal.

Le flash se raccorde sur 8/9, voir notice.

Bonne journée

Haut de page