Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 associé à CBX 3Sio

Bonjour,

j'ai actuellement un portail commandé par des télécommandes Keygo 4 via un Cbx3s io associé récepteur RTS.

Est t'il possible d'alimenter une gâche électrique (d'un portillon) avec le CBX 3S io et la commander avec les télécommande ?

Et si oui si j'achete un V500 est ce que je pourrais commander cette gâche sans que cette dernière soit reliée à la platine de rue ? (j'ai vu en magasin que le V500 pouvais faire office de télécommande RTS sur 2 commande )

En vous remerciant pour vous réponse,
Cordialement

nb : cette demande est lié au contrainte des gaines déjà tirées.

Bruno C.
Bruno C.

Bruno C.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, une gâche n'est pas un équipement radio, donc pas possible de la piloter via un point de commande radio.
    Le V500 qu'il soit IO ou RTS peut piloter la gâche mais obligatoirement en filaire via la platine de rue.

La box 3S n'intervient pas dans la gâche.

Autre précision, seul un visio IO peut être affecté à votre box 3s selon la distance entre cette box et le moniteur.

Pour finir, je préconise toujours une liaison filaire entre la platine et la box pour commander le portail.

Bonne soirée

Bruno C.
    Bruno C.

Bruno C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci pour cette réponse rapide ! j'ai fait un raccourci lorsque j'ai un post sur les gâches compatible RTS (via la platine)

je vais réfléchir autrement alors :)

je ne comprends pas la seconde partie de votre message :

"Autre précision, seul un visio IO peut être affecté à votre box 3s selon la distance entre cette box et le moniteur." => je ne suis pas obligé de connecter le V500 à la box non ? je pensais que le moniteur V500 agissait comme un télécommande Keygo, ce n'est pas le cas ?

"Pour finir, je préconise toujours une liaison filaire entre la platine et la box pour commander le portail." c'est lié a ce que je dis ci dessus ? vous déconseillez de connecter la box (et donc l'ouverture du portrail" en non filaire ( RTS donc ?)

encore merci pour votre aide

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui vous pouvez affecter en mode radio le moniteur à la box mais sous les conditions qu'il soit IO et que la portée le permet.

Bonne soirée

Bruno C.
    Bruno C.

Bruno C.

Niveau
    0
    54 / 100
    ok merci

mais je suis perdu, la box IO CBX 3s est couplé au niveau du portail avec une antenne RTS hors je lis partout que RTS et IO sont incompatibles.
    Mes télécommande sont bien en RTS (lumière rouge)

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mais vous m'égarez....? De quoi on parle, de votre box IO ou d'un visio.
    Vous mélangez tout; RTS, IO, Visio, Box, etc....

Pour la clarté de votre demande et afin qu'on puisse y apporter des réponses pertinentes, merci d'être clair dans vos demandes.

Pourquoi avez vous des TC RTS sur une box IO ? Avez vous un garage RTS ? qui pourrait justifier la standardisation des TC.

Les TC n'ont strictement rien à voir avec un visio !
    1) Le visio peut piloter une gâche via la platine de rue et en filaire.
    2) Le moniteur peut être affecté à la Box IO sous condition qu'il soit aussi IO.

En quoi du RTS nous concerne dans tout ceci ?

Bonne soirée

Bruno C.
    Bruno C.

Bruno C.

Niveau
    0
    54 / 100
    en effet j'ai deux portes de garages avec moteur Dexo pro 800 (6)
    j'ai fait un schéma pour plus de clarté.
    L'installation actuelle n'a pas été faite par moi. Je souhaiterais la moderniser avec un visiophone et dans l'idéal contrôler l'ouverture du portillon.

L'option la plus simple est l'installation D'un V500 RTS sans gache électrique (3) avec le moniteur qui contrôle l'ouverture du portail.
    Mais en gros ma question initiale était de savoir si je pouvais connecter la gache (3) à la box IO (4) et que le moniteur (2) puisse contrôler l'ouverture de la gache (3) via la box(4) et/ou l'antenne RTS (5).
    Pour cette deuxième option j'ai compris que ce n'étais pas possible, que cela passait forcement par une platine (ce qui n'était pas clair dans la documentation du la box CBX3s Io)

Mon problème réside dans le fait que je n'ai pas de gaine entre le pilier "1" et le "3" pour relier la gache à la platine

la où il me reste une question ce que je pensais qu'il n'était pas possible d'associer RTS et IO d'après ce que je lis

encore merci pour votre patience

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    1) une box 3s IO et RTS pilote un portail en mode piéton ou total, elle ne peut pas piloter une gâche.
    2) un visio se compose d'un moniteur à la maison et d'une platine de rue sur le pilier exter du portail, c'est le moniteur qui envoie les ordres au portail et à la gâche en passant par la platine de rue, les connexions sont en filaire.
    3) on s'en fout que les garages sont RTS et le portail IO, tout ca ne change rien dans le visio.
    4) un visio RTS pourra piloter en mode radio les deux garages mais pas le portail, un visio IO pourra piloter en mode radio un portail IO mais pas les garages RTS, un visio RTS ou IO peut piloter un garage ou un portail RTS ou IO dès lors que la liaison est filaire.

Je n'arriverais jamais à vous expliquer les choses plus clairement.

Dans votre cas, si vous n'avez pas de fourreau inter pilier je vous conseillerais de faire ceci.
    Posez un visio RTS que vous affecterez à un garage en mode radio, puis la platine de rue sera relié en filaire sur 30/31 ou 31/32 de la box IO, choisissez l'ouverture piéton car ca remplace un portillon.
    A proximité du moniteur vous posez ce Switch qui vous permet d'ouvrir en piéton et en total suivant les besoins https://boutique.somfy.fr/commande-murale-io-3-canaux-por...

Notez bien qu'une Box 3S pilote une serrure, ce qui n'a rien à voir avec une gâche.

Bonne journée

Bruno C.
    Bruno C.

Bruno C.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour merci pour votre retour.
    C’est très clair.
    Je vais réfléchir avec tout ces éléments.
    Cordialement

Haut de page