Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité kit remplacement moteur volet roulant 1246050 ?.

Bonjour,
Le kit de remplacement moteur volet roulant io Somfy ref:1246050 est il compatible pour un volet roulant Profalux "Visio" solaire ?.
Merci.

Merci,

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin B.
    Les moteurs de mes volets roulant solaire Profalux dysfonctionnes, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la commande pour les ouvrir ou fermer.
    Je souhaiterais remplacer ces moteurs par des Somfy solaire ou pas.
    Kit de remplacement Somfy 1246050 est il compatible?.

    Bonne soirée.

    Bonjour Dominique,

    Les kits de remplacement sont conçus pour s’adapter aux installations existantes de volets roulants motorisés.

    Toutefois, dans certains cas, les joues ou les emplacements des supports contenus dans un coffre Profalux peuvent être différents. Il peut alors être nécessaire de prévoir des joues spécifiques adaptées à ce type de coffre pour installer un moteur Somfy.

    Je vous recommande de vous renseigner sur ce point afin de vérifier la faisabilité du remplacement par un moteur Somfy.

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour QuentinB
    Photos apres demontage d’un volet:

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin B
    Le coffre est un modèle Visio solaire et photos du moteur et son support.
    Cordialement.

    Bonjour Dominique,

    Votre tube est suffisamment large pour accueillir le moteur Somfy. Cependant, le diamètre de votre modèle de tube ne sera pas compatible avec les adaptateurs fournis dans le kit.

    Il faudra donc prévoir d’autres adaptateurs compatibles, que vous pourrez trouver par exemple via ce lien : Adaptations pour Moteurs SOMFY Ø 50 mm | Tube PROFALUX 56

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir Quentin B,
    Merci pour votre aide.

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, mon volet roulant ne fonctionne pas toujours. Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton pour qu'il s'ouvre ou se ferme. Pouvez vous me préciser ce dont il pourrait s'agir. Je vous remercie.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Nathalie C
    Si il s'agit d'un volet roulant solaire de la marque Profalux ,c'est un défaut d'une série de moteur.
    Pris en SAV par Profalux sauf la main d'œuvre.
    Cordialement.
    ED.

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir, je ne sais pas la marque ,mais les télécommandes sont du Somfy, les volets étaient en place à l'achat de la maison il y a 20 ans.
    Merci de votre réponse.
    Nathalie Cammal.

    Haut de page